Janie Maltais devient directrice générale de Festivalma

Janie Maltais devient directrice générale de Festivalma
Janie Maltais deviendra à compter du mois d'avril prochain la nouvelle directrice de la Corporation Festivalma.

DIRECTION.La Corporation Festivalma annonce la nomination de Janie Maltais à titre de directrice générale de l’organisation. Agente de communication au Regroupement Loisirs et sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’ancienne championne de Festirame entrera officiellement en fonction à compter du mois d’avril.

«À compter du premier avril, Janie prendra connaissance de tous les dossiers menés par la Corporation Festivalma et sera au bureau à partir du 13 avril. Avec les années, on est toujours à la recherche de sang neuf pour régénérer l’organisation et y apporter de nouvelles idées. Étant donné que notre directrice générale actuelle, Karine Desmeules a d’autres projets personnels, il a fallu se pencher sur une succession éventuelle. Dans nos critères de sélection, explique le président de Festivalma, Martin Bergeron, il fallait quelqu’un de passionné, capable de mener à bon port ce gros bateau qu’est Festivalma. Janie nous apparaissait comme la personne idéale pour occuper ce poste».

Des discussions ont eu lieu, et c’est après plusieurs rencontres Janie Maltais a accepté de relever le défi de la direction générale de Festivalma qui chapeaute les comités de la Maison Festivalma, la Boîte à Bleuets, le Festival de musique d’Alma, Festirame et le festival Tam Tam Macadam.

«En la personne de Janie Maltais, la Corporation a quelqu’un qui connaît le tabac et qui possède des nerfs d’acier. On l’a vu manœuvrer lorsque toutes les embarcations ont chaviré lors d’une épreuve du Festirame. Elle nous a alors démontré qu’elle pouvait passer à travers une crise. Rappelons que Festivalma est une organisation qui met sur pied des activités. Il peut arriver de bonnes et de mauvaises années. Il faut être assez humble pour passer à travers les années difficiles pour se retrousser les manches et redresser la barre. Je crois sincèrement que nous avons en Janie Maltais, la personne qu’il nous faut et à la bonne place», souligne le président Bergeron.

Les réactions n’ont pas tardé à la suite de la divulgation de la nomination de Janie Maltais. Autant du côté des rameurs que du côté de la municipalité d’Alma, on est unanime pour saluer l’arrivée prochaine de la nouvelle directrice générale de Festivalma.—

Partager cet article