Jean Dumas achète Auto Manic Honda de Baie-Comeau

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Jean Dumas achète Auto Manic Honda de Baie-Comeau
Stéphane Routhier, Jean Dumas, François Blouin, Dave Bradette, Marc-Antoine Dumas et Simon Olivier Dumas ont annoncé hier l’achat de la concession Auto Manic Honda de Baie-Comeau.

Le groupe Jean Dumas poursuit son expansion en achetant une concession à Baie-Comeau, Auto Manic Honda.
Il s’agit de la 1ere fois que le multiconcessionnaire fait une acquisition en dehors de la région. «C’est une concession qu’on connaît et qui a de bonnes ventes d’environ 325 véhicules par année. Le propriétaire nous a approchés et nous avons décidé d’investir, mes partenaires et moi », souligne Jean Dumas.
L’homme d’affaires affirme que la tendance aux acquisitions par des groupes devient la norme. «Avoir une seule concession, c’est difficile à rentabiliser. Ceux qui vendent nous contactent, car ils savent qu’on fait une bonne offre et surtout qu’on garde les employés en place. En ayant plusieurs concessions, nous pouvons réduire nos coûts, ce qui nous permet d’être plus concurrentiels».
Cette acquisition porte à neuf le nombre de concessions appartenant au groupe.
La vente s’est conclue aujourd’hui entre l’ancien propriétaire François Blouin et Jean Dumas, ses garçons Simon-Olivier et Marc-Antoine, ainsi que Dave Bradette et Stéphane Routhier.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.Jean Dumas achète

Partager cet article