Jean-François Néron se lance à la mairie de Saint-Nazaire

Julien B. Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Jean-François Néron se lance à la mairie de Saint-Nazaire
Jean-François Néron est conseiller municipal depuis 2009. Après trois mandats, il se dit prêt à passer à une étape supérieure. (Photo : Trium Médias – Julien B. Gauthier)

Saint-Nazaire – Le conseiller Jean-François Néron tentera de se faire élire comme maire de Saint-Nazaire lors des prochaines élections. Le père de famille veut faire de la municipalité un lieu touristique, accueillant et souhaite créer un véritable sentiment d’appartenance.

Conseiller depuis 2009, Néron avait 27 ans lorsqu’il s’est lancé en politique. Aujourd’hui âgé de 39 ans, il se dit prêt pour « passer à une autre étape », soit celle de la mairie.

Le pompier volontaire et employé de Rio Tinto veut apporter un vent de fraicheur non seulement à Saint-Nazaire, mais aussi dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Il croit que la municipalité a tout ce qu’il faut pour devenir un incontournable au niveau touristique, culturel et économique.

« Je ne veux pas seulement que les gens habitent à Saint-Nazaire. Je veux aussi que les gens y vivent. Je veux que notre ville trouve son créneau, que les gens qui viennent ici sachent pourquoi ils viennent ici. Je veux créer un esprit de famille, attirer les jeunes familles et constituer un sentiment d’appartenance », fait-il valoir.

Ce créneau passe notamment par le développement touristique et d’infrastructures modernes. Il cite notamment le secteur de l’agroalimentaire ainsi que l’arrivée imminente du centre d’artistes Bang, qui soutient la création artistique en terres agricoles. Il veut aussi améliorer la vitalité économique, en attirant de nouvelles entreprises.

Prendre sa place

Jean-François Néron veut que Saint-Nazaire prenne sa place au sein de la MRC. Il croit que le secteur Nord mérite d’être mis davantage en valeur.

« Je ne veux pas imposer quoi que ce soit, mais je crois qu’au niveau touristique, il n’y a pas que le secteur sud, Alma ou encore le Zoo. Il faut que le nord se développe davantage ».

Impliqué dans le domaine sportif, Jean-François Néron a pris en charge plusieurs dossiers, dont celui des sports, des loisirs, des travaux publics et de l’immigration. Il a d’ailleurs œuvré sur l’accueil de travailleurs étrangers et il entend poursuivre en ce sens, s’il est élu.

Projets

Pour l’instant, le conseiller n’a pas de programme à proprement parler. Il souhaite poursuivre certains dossiers amorcés par l’actuel maire, Jules Bouchard. Rappelons que

La mise en place d’une piste de vélo de montagne dans le secteur du camping municipal figure parmi ses priorités. Il veut également mettre de l’avant la Régie intermunicipale de sécurité incendie du secteur Nord et poursuivre le projet d’alimentation en eau potable de la rue Bouchard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires