Actualités

Temps de lecture : 2 min 38 s

Jean-Paul Boucher a le goût de poursuivre le travail amorcé

Le 20 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 20 mars 2013
Par Karine Desrosiers

À quelque 8 mois de la tenue de la prochaine élection municipale à Saint-Gédéon, le maire Jean-Paul Boucher annonce dès maintenant qu'il sollicite un nouveau mandat afin de poursuivre tout le travail amorcé et mener à terme les projets majeurs pour sa communauté.

Lors d'une rencontre à son bureau de la mairie, vendredi dernier, la pile de dossiers et de croquis de projets en cours démontre à quel point le maire Jean-Paul Boucher s'est consacré à sa fonction au cours des quatre dernières années.

C'est avec la même détermination qu'il entend poursuivre, d'autant plus que le nouveau contexte politique, avec l'élection du Parti Québécois et la nomination du député Alexandre Cloutier comme ministre, laissent entendre que c'est une question de semaines pour que des annonces majeures se fassent dans différents dossiers sur le territoire.

« Au cours des dernières années, dans l'Opposition, tout allait à Saguenay. J'exige maintenant une aide financière qui nous revient », clame Jean-Paul Boucher qui place beaucoup de confiance en Alexandre Cloutier avec qui, il a assuré un suivi très serré de tous les dossiers ces dernières années.

Une priorité

En tête de lice des projets qui doivent aboutir bientôt, on retrouve le Centre sportif, récréatif et culturel de Saint-Gédéon, un projet en collaboration avec la Commission scolaire du Lac-St-Jean.

« Ça fait trois fois que l'on demande ce projet, mais là, tout semble s'aligner pour une annonce très prochaine. Dans le cadre de notre politique familiale, lancée l'an dernier, c'est la priorité pour la population d'ici de se doter de ce centre adjacent à l'école St-Antoine et qui regroupera la bibliothèque, deux gymnases, une salle de spectacle, des salles multifonctionnelles et autres. Ça viendra solutionner bien des problèmes, autant pour l'école que pour la municipalité. Dans ce dossier, ce n'est pas pour moi que je me bats. C'est pour les jeunes et les moins jeunes pour qu'il puissent avoir accès à un bâtiment capable de répondre aux besoins de la population », lance d'un trait Jean-Paul Boucher.

Ce dernier s'attend à une contribution de quelque 2,2 M $ de la part de Québec et il entend valider avec le fédéral et le ministre Denis Lebel pour les différents équipements requis.

Un autre projet qui est sur une très bonne voie, c'est la construction d'un centre de services regroupant une pharmacie, des bureaux de médecins, un notaire et d'autres services.

«Il faut que ce projet priorisé par la politique familiale débloque lui aussi car ça fait trois ans qu'on le travail. Ça va très bien et il y a un promoteur au dossier. On poursuit le démarchage », commente Jean-Paul Boucher.

Le maire se retrouve également avec un autre problème, c'est que la banque de terrains résidentiels est épuisée avec la vente récente du dernier terrain de la phase III.

La municipalité vise un nouveau secteur de développement et travaille présentement avec le ministère de l'Environnement et la CPTAQ pour adoucir les règlements.

Également, Jean-Paul Boucher est en étroit contact avec le ministère des Transport pour trouver une solution au croisement de la route régionale et du Rang des Îles afin de rehausser la sécurité pour les automobilistes et les cyclistes qui fréquentent ce secteur.

Ces projets prioritaires s'ajoutent à tous ceux que l'on retrouve ailleurs dans la municipalité, sur le Chemin de la Plage, dans le parc industriel, sur le Chemin Belle-Rivière.

« C'est la population qui me demande de rester là comme maire et je demande un nouveau mandat pour mener à bien les projets que le conseil a mis de l'avant depuis quatre ans. On est sur une belle lancée et ce n'est pas le temps de reculer », de conclure Jean-Paul Boucher.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES