Actualités

Temps de lecture : 1 min 50 s

Jimmy Larouche aborde le délicat sujet du viol

Le 03 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juin 2015
Par Karine Desrosiers

SORTIE. Dans son deuxième film « Antoine et Marie » qui va sortir en salle commerciale le 19 juin prochain, Jimmy Larouche aborde le douloureux thème de la drogue du viol dans ce suspense psychologique entièrement tourné à Alma.

« Antoine et Marie » prendra simultanément l’affiche à Alma, Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau. Le film met en vedette Sébastien Ricard, Martine Francke, Guy Jodoin, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant et Véronique Perron.

Jimmy Larouche a choisi de traiter de la drogue du viol dans son nouveau film. Il connaît personnellement des gens qui en ont été victimes, c'est pourquoi le thème a piqué sa curiosité.

« Je suis très fier du résultat car je suis allé au bout de mon idée. Quand tu es indépendant, tu peux aller envers et contre tous et au bout de ton idée. Le film aborde un sujet que je considère d'une grande importance, soit celui des agressions sexuelles. C'est 50 % des femmes qui ont été victimes d'une forme ou l'autre d'agression sexuelle et 90 % d'entre elles décident de ne pas en parler et de ne pas dénoncer », lance d'un trait Jimmy Larouche.

Et de poursuivre: « Quand tu te fais voler ton portefeuille, tu t'en vas à la police, tu te fais voler ta voiture, tu t'en vas à la police, tu te fais défoncer ta maison, tu t'en vas à la police, mais tu te fais voler ton cœur, tu te fais voler ton âme et tu décides de ne pas aller à la police. Il faut que l'on soit dans une société qui est malade pour que les femmes aient peur de dénoncer leurs agresseurs. On n'en parle pas, on n'en parle peu. On sait tous que c'est là, mais on se met des œillères en se disant que c'est ailleurs, que ce n'est pas chez-nous. Moi, j'avais envie que les gens voient ça en face, ça existe », lance-t-il.

Cette thématique est universelle et Jimmy Larouche souhaite que son film soit facilement exportable vers d'autres pays.

Jimmy Larouche sera naturellement à Alma le 15 juin prochain alors que le film sera présenté aux médias en avant-première.

Promotion

Une campagne promotionnelle innovatrice et originale a été conçue pour la sortie en salle du 2e long métrage de Jimmy Larouche. En effet, les billets pour assister aux séances du film sont en prévente dès maintenant et, sur présentation de leur coupon de cinéma, les spectateurs obtiendront une consommation gratuite dans un des établissements partenaires. De plus, 30 000 sous-verres seront distribués dans de nombreux bars à travers le Québec afin de sensibiliser les gens au danger du GHB (drogue du viol).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES