Jocelyn Fradette se lance à la mairie d’Alma

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Jocelyn Fradette se lance à la mairie d’Alma
Jocelyn Fradette et son directeur de campagne Gilles Lavoie. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Le conseiller municipal d’Isle-Maligne – Albert-Naud se lance officiellement dans la course à la mairie d’Alma. Il en a fait l’annonce ce matin dans son district, devant l’Odyssée des Bâtisseurs.

« J’ai entamé ma réflexion après le départ de Nicolas Martel de la course à la mairie. Dans la rue, dans les magasins, j’ai rencontré beaucoup de citoyens qui m’ont fait part de leur enthousiasme et qui m’encourageaient. Je suis un gars d’équipe, prêt à relever ce défi. Les citoyens pourront compter sur mon écoute », a-t-il fait valoir.

Le candidat dévoilera sa plateforme le 23 septembre prochain. Sans en dévoiler le contenu, il soutient que le logement, l’environnement et les projets communautaires en feront partie.

Jocelyn Fradette s’entourera notamment de Gilles Lavoie, qui agira comme directeur de campagne.

Expérience

Il entend également miser sur son expérience. « Je suis conseiller depuis 16 ans. J’ai de l’expérience en politique provinciale et fédérale. Je connais bien la ville et son personnel », lance-t-il.

Élu conseiller en 2005, Jocelyn Fradette a une longue feuille de route en politique. Il a passé très près d’être élu député de l’Action démocratique du Québec en 2002, mais il a été défait par le péquiste Stéphan Tremblay. En 2019, il s’est aussi présenté lors des élections fédérales sous la bannière du Parti conservateur du Canada. Il a toutefois terminé en troisième position, derrière le libéral Richard Hébert et le bloquiste Alexis Brunelle-Duceppe.

À la ville d’Alma, il siège notamment comme président du comité d’urbanisme et environnement et président du comité des ressources humaines. Il a aussi iégé sur plusieurs comités à la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Jocelyn Fradette cumule une trentaine d’années d’expérience en tant qu’enseignant au Pavillon Wilbrod-Dufour.

Jusqu’à présent, la conseillère municipale Sylvie Beaumont et la citoyenne Lucille Gagnon ont aussi annoncé leur intention de se lancer à la mairie d’Alma.

Partager cet article