Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Jonquière : Stéphane Bégin veut que la région quitte l’opposition

Janick Émond
Le 17 septembre 2021 — Modifié à 11 h 01 min le 17 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Candidat libéral dans Jonquière, Stéphane Bégin, estime que la circonscription bénéficierait grandement d’un député élu au sein d’un parti au pouvoir, plutôt qu’au sein d’un parti d’opposition.

« Si je suis élu, ce sera beaucoup plus simple de rentrer dans le bureau d’un ministre, plutôt que d’attendre des mois avant d’avoir une rencontre. Être au pouvoir, ça donne toujours plus de possibilités. Les gens de Jonquière veulent retourner à la table de décision », explique-t-il.

Développement économique, environnement, industries, voilà ce qui a attiré celui qui a œuvré pendant 38 ans comme journaliste au Quotidien au Parti libéral. S’il dit avoir voté Conservateur, Bloc, appuyé le camp du « oui » dans le passé, c’est ce parti qui a la vision économique la plus « réaliste », selon lui.

Comme le comté de Jonquière n’a pas été représenté par les libéraux depuis 1984, il admet que le défi est de taille. « Si j’avais voulu avoir la vie facile, je serais allé ailleurs. Mais les citoyens de Jonquière sont prêts à du changement », explique l’ancien journaliste.

Industries

Stéphane Bégin croit que la voie navigable que représente la rivière Saguenay constitue un acquis important pour le tourisme et le développement des industries telles qu’Arianne Phosphate et Métaux BlackRock.

« Nous avons 85 kilomètres de voie navigable. Pêches et Océans Canada nous dit qu’il ne veut pas de bateaux supplémentaires dans le Saguenay. On a des industries, on a du tourisme de croisière. Moi, je dis un instant. Je comprends les inquiétudes environnementales, mais est-ce qu’on peut comprendre celles des citoyens? En agissant de la sorte, on freinerait le développement économique de la région », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES