Mercredi prochain, le 22 août, le Collège d’Alma organisera la toute première édition de sa journée d’accueil et d’intégration destinée à ses étudiantes et étudiants au régulier et à la formation continue, un événement que l’établissement d’enseignement supérieur compte bien ériger en tradition.
Si des partys de la rentrée ont été tenus par les années passées, l’accueil des étudiantes et étudiants prend une envergure toute autre cette fois-ci alors que le Collège d’Alma multiplie les efforts et les projets afin de créer une expérience étudiante unique en son genre, une approche s’inscrivant dans sa nouvelle vision de développement.
Au programme
La journée s’amorcera à 11h30, alors que les cours seront levés pour l’occasion. Un dîner gratuit sera servi par l‘équipe de la Direction des études. Les participants auront par la suite l’occasion de prendre part au grand défi collégial, sur le thème « Almatérix », constitué d’une quinzaine d’épreuves qui leur permettront d’apprendre à connaître le Collège, ses services et ses différents programmes.
Il y aura notamment un tombe à l’eau dont les bénéfices iront aux activités des départements dont les représentants n’auront pas eu peur de se mouiller pour la cause!
En soirée, le Repère du Clocher sera sur place afin d’offrir un souper à bas prix. Seront aussi de la fête les microbrasseries Riverbend et Le Lion Bleu.
Deux spectacles seront présentés dès 18h sous le grand chapiteau extérieur, soit Tommy Connelly et le Chris Chelios Band.
Diverses activités, telles qu’une foire aux comités et du rétrogaming viendront compléter la programmation de cette journée haute en couleur.
Pour le Collège d’Alma, il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour souligner la rentrée, mais aussi pour intégrer les premières années dans le plaisir et le respect.
« Notre objectif est de remplacer les activités traditionnelles d’intégration par un seul événement, mobilisateur et original. L’équipe du Collège d’Alma prendra ainsi en charge complètement l’intégration des nouveaux étudiants et étudiantes à travers une programmation ludique. La majorité de nos employés mettra la main à la pâte, témoignant du lien privilégié avec notre clientèle et de la proximité qui fait notre renommée. Surtout, il s’agira d’un moment crucial pour émuler la fierté chez ceux et celles qui fréquentent notre établissement », souligne Marie-Ève Gravel, directrice ajointe par intérim aux Services aux étudiants.
Témoignant du souci grandissant du Collège d’Alma d’être un partenaire de tous les instants de la communauté, le comité organisateur a également fait le choix de présenter les spectacles qui clôtureront la journée plus tôt en soirée afin que les commerces du centre-ville d’Alma puissent bénéficier de retombées directes de l’événement.
Journée d’accueil et d’intégration: le Collège d’Alma fait les choses en grand
