Jude Dufour nommé Entraîneur de l’année au Canada

Par Laurie Fortin
Jude Dufour nommé Entraîneur de l’année au Canada

L’entraîneur-chef du Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma Jude Dufour a été nommé Entraîneur de l’année au Canada en vélo de montagne de la part de Cycling Canada.

C’est lors de la conférence nationale tenue samedi dernier à Ottawa que Jude Dufour a reçu ce titre.

Encore sous le choc, Jude Dufour a tenu à souligner et remercier tous ceux et celles qui l’ont appuyé au cours des dernières années.

« Je ne peux passer sous silence l’appui de ma famille, a-t-il souligné. Le travail d’entraineur demande beaucoup de disponibilité et d’altruisme. Il s’agit pour moi de ma plus belle récompense en carrière d’entraîneur. J’aimerais partager ce prix avec tous les athlètes que j’entraîne et également aux administrateurs du club Cyclone. Je profite de l’occasion pour dire qu’il est possible en région d’établir une culture de haute performance en sachant jouer les bonnes cartes. Il faut croire à son projet et rester constamment dans le processus.»

Par l’entreprise du président Jean-Sébastien Harvey, le club s’est dit très fier de cette nomination et y voit un aboutissement pour son travail remarquable.

« Nous avons la chance de compter dans nos rangs, un entraîneur de niveau national. Il est un leader positif qui a su s’entourer des meilleurs.», explique Jean-Sébastien Harvey, ajoutant que l’entraîneur cultive une philosophie propre à lui.

« Avant de développer les aptitudes, on veut développer des attitudes.»

Partager cet article