La 4e gynécologue arrive en décembre

La 4e gynécologue arrive en décembre
Une fois sa résidence terminée

PÉRINATALITÉ. Présentement, trois gynécologues et un médecin de l’extérieur assurent le suivi des naissances à Alma. Cependant, le 15 décembre prochain, la Dre Camille Potvin débarquera à Alma pour compléter son dernier stage en résidence et en juillet 2015, elle complètera l’équipe du CSSS Lac-St-Jean-Est.

Si le département a connu des fluctuations ces dernières années, depuis quelques mois, les choses se sont grandement stabilisées. En effet, le retour au travail d’une gynécologue après quelques mois de maladie et la décision d’un médecin externe d’assurer une partie de la couverture à Alma a permis au département de périnatalité de remplir pleinement son mandat avec une autorisation de quatre postes en gynécologie, nombre qui tient compte des besoins annuels qui tournent autour de 700 naissances par année sur le territoire.

Une fois sa résidence terminée, la Dre Potvin prendra en charge à plein temps le 4e poste disponible à Alma, ce qui devrait assurer la stabilité à long terme dans ce département.

Partager cet article