La bibliothèque d’Alma livre au Métro de Delisle

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
La bibliothèque d’Alma livre au Métro de Delisle
Les casiers intelligents du «Livre-Service», situé à l’intérieur de l’épicerie Métro Delisle, offrent la possibilité aux abonnés de récupérer plus près de chez eux des livres réservés à la bibliothèque. (Photo : courtoisie)

La bibliothèque municipale rend ses collections plus accessibles sur le territoire d’Alma en inaugurant un nouveau point de libre-service dans le secteur de Delisle.

Dès que les documents réservés seront livrés dans un casier du Livre-Service situé dans le Metro de Delisle, l’utilisateur sera invité par courriel à récupérer ses emprunts. Sur place, il devra composer son numéro de carte CITOYEN ou VOISIN ainsi que le mot de passe associé à son dossier.

Deux livraisons par semaine sont prévues. La grande majorité des documents de la collection peuvent être réservés pour être acheminés au Livre-Service. Au moment de la réservation en ligne, il suffit de spécifier « Livre-Service de Delisle » comme lieu de retrait. Une chute située devant l’épicerie permet également le retour des livres.

D’autres types de documents, comme les casse-têtes, les jeux et le matériel audiovisuel doivent toutefois être retournés directement à la bibliothèque en raison de leur fragilité.

Les utilisateurs qui souhaitent en apprendre plus sur le Livre-Service peuvent consulter le www.ville.alma.qc.ca/biblio/livre-service/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires