La Brigade Express : Des mentors pour soutenir les entrepreneurs locaux

Photo de Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
La Brigade Express : Des mentors pour soutenir les entrepreneurs locaux
(Photo : Courtoisie)

La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI LSJE) s’associe au Réseau M, pour la mise sur pied d’un programme spécial d’accompagnement pour les entrepreneurs en période de Covid-19, la Brigade express.

Dans cette relation privilégiée, un mentor bénévole partage son expérience entrepreneuriale par l’accompagnement d’un entrepreneur mentoré et met son savoir-être au service de ce dernier. Cette approche permet à l’entrepreneur mentoré d’accroître son développement tout en étant en mesure d’avoir le recul nécessaire pour mieux évaluer ses options et prendre ses propres décisions.

« Nous avons décelé un sentiment d’urgence parmi nos membres. Nous ne voulons pas qu’ils se sentent seuls dans cette situation. Nous désirons briser leur isolement et leur permettre de partager leur réalité, leurs accomplissements et leurs difficultés. En temps de crise, une bonne oreille et quelques appels suffisent parfois à apaiser une angoisse profonde, qui ne peut être partagée avec les proches. C’est pourquoi nous offrons ce service spécial de mentorat », explique la coordonnatrice au mentorat pour entrepreneurs, Marie-Claude Deschênes.

Ce programme de mentorat offert par la CCI LSJE est gratuit et confidentiel.

Pour obtenir plus d’informations sur ce service ou pour vous faire accompagner par nos mentors, communiquez avec Marie-Claude Deschênes au 418-321-3675 ou au mdeschenes@ccilsje.com.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires