La campagne de vaccination contre la grippe s’amorce

Par Johanne Delasablonniere
La campagne de vaccination contre la grippe s’amorce
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est commencée.

SANTÉ.La vaccination demeure le moyen le plus efficace de se protéger contre la grippe et conséquemment l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean invite les personnes les plus vulnérables à recevoir le vaccin dans le cadre sa campagne annuelle qui débute ce lundi.

C’est sous le thème «Ne vous laissez pas surprendre par la grippe» que le vaccin est offert gratuitement aux personnes faisant partie des groupes suivants: les enfants de 6 à 23 mois; les personnes ayant une maladie chronique, les femmes enceintes en bonne santé durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse et les personnes âgées de 60 ans et plus.

Les proches des personnes à risque, ceux dans l’entourage des bébés, ou les travailleurs de la santé sont aussi invités à recevoir le vaccin gratuitement. La population en général peut également se faire vacciner moyennant des frais minimes.

Maladie contagieuse

L’Agence de la santé rappelle que la grippe est contagieuse et qu’elle peut parfois apporter des complications conduisant à l’hospitalisation ou même au décès.

Les pratiques d’hygiène, comme se laver fréquemment les mains et tousser dans le pli du coude demeurent valables en tout temps et en tout lieu, rappelle l’ASSSS.

Les dates et les lieux de vaccination sont disponibles sur le site Internet de l’Agence : santesaglac.com. Pour toute question concernant la santé physique, les gens sont invités à contacter Info-Santé : 8-1-1.

Partager cet article