La CCI est déjà en route pour le 26e Gala des Lauréats

La CCI est déjà en route pour le 26e Gala des Lauréats
Le public sera convié à voter pour les deux entreprises gagnantes parmi les 20 finalistes.

La Chambre et la Jeune Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI) lance les activités en prévision de la présentation de la 26e édition du Gala des Lauréats, le samedi le 3 novembre prochain. Cet événement majeur au sein de la MRC Lac-St-Jean-Est vise à reconnaître l’excellence et les réalisations des entreprises d’ici.

Dès maintenant, les dirigeants d’entreprises sont invitées à s’inscrire dans une ou plusieurs des catégories et à proposer à la CCI des entreprises dans la catégorie « Choix du public ».

Fidèle à la tradition établie depuis quelques années, les entreprises peuvent s’inscrire dans différentes catégories, représentatives du milieu socioéconomique de la MRC Lac-St-Jean-Est.

Catégories

Dans la catégorie « Croissance et dynamisme », ce prix est décerné à une entreprise à caractère lucratif en opération qui a su, au fil des ans, consolider ses acquis, développer son produit ou son service et qui s’est démarquée par son implication au sein de la communauté du Lac-Saint-Jean-Est.

Dans la catégorie « Relève jeune entreprise ou transfert d’entreprise », le lauréat « Relève jeune entreprise » est décerné à toute nouvelle entreprise en opération depuis au moins 6 mois dont la nouvelle entité fait ses débuts en affaires en démarrant une toute nouvelle entreprise depuis 3 ans au maximum.

Quant au lauréat « Transfert d’entreprise », il est décerné au nouveau propriétaire d’une entreprise déjà existante dont l’acquisition a été effectuée depuis au moins 6 mois et depuis 3 ans au maximum.

Dans la catégorie « Conciliation études-travail », ce lauréat, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est et du CRÉPAS souligne la grande collaboration d’une entreprise qui embauche des étudiants et fait des efforts remarqués de conciliation études-travail.

Dans la catégorie « Accès », le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CRDI) souligne la grande collaboration d’une entreprise qui accueille en stage une personne ayant une déficience intellectuelle. Toutes les candidatures seront référées au président du comité de sélection sous la responsabilité du CRDI Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans la catégorie «Organisme ou entreprise sans but lucrative », le lauréat est décerné à l’entreprise qui aura su produire des biens et des services répondants à des besoins économiques et sociaux, individuels ou collectifs du milieu. Cette entreprise doit être en opération depuis plus d’un an. Cette catégorie s’adresse exclusivement aux organismes à but non lucratif ou organismes communautaires. Elle exclut la possibilité de s’inscrire dans toutes autres catégories sauf la catégorie ACCÈS.

Dans la catégorie « Ma ville, je l’embellis », le Comité d’embellissement de la Ville d’Alma travaille à rendre la municipalité plus verte et plus attrayante pour charmer de nouveaux investisseurs. Afin de reconnaître et encourager les efforts d’embellissement réalisés par les commerces, institutions et les entreprises, la Ville d’Alma en collaboration avec la Chambre présente cette nouvelle catégorie.

Naturellement, les entreprises éligibles doivent être établies sur le territoire d’Alma. Elles doivent avoir complété au cours de la dernière année (soit un an avant le moment où le choix doit être fait) un projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation d’immeuble industriel, de commerce ou de services non gouvernementaux.

Les critères d’évaluation reposent sur l’architecture du bâtiment, l’affichage, l’aménagement des terrains, l’intégration au secteur et l’effet global. Toutes les candidatures seront référées au comité d’embellissement de la Ville d’Alma.

Dans la catégorie « Environnement », cette toute nouvelle catégorie a comme objectif de célébrer les efforts des entreprises qui ont su se démarquer au niveau environnemental, en développement durable ou au niveau de ses moyens mis en place pour sa gestion des matières résiduelles.

Dans la catégorie « Choix du public », la Chambre sollicite la participation pour la mise en candidature. Deux entreprises seront honorées dans cette catégorie : une entreprise de services et une autre dans commerce de détail.

Ces lauréats seront décernés aux entreprises qui se seront distinguées par l’attrait de leur place d’affaires, la qualité de leur service à la clientèle, leur dynamisme et la constance de leur implication.

L’entreprise de services se spécialise dans la vente de services professionnels alors que les commerces de détail sont des entreprises ayant une vocation première de vente de bien tangible aux consommateurs. Il faut choisir cinq entreprises de services et cinq entreprises de commerces de détail et à faire parvenir ces choix avant le vendredi 07 septembre par courrier, à la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, 640 rue Côté Ouest, Alma, G8B 7S8 ;par télécopieur, au 669-2220 ou par courriel, à l’adresse cci@ccilacsaintjeanest.com

Pour chacune des deux catégories, les dix (10) entreprises qui auront cumulé le plus grand nombre de votes seront retenues à titre de finalistes. Les entreprises gagnantes des deux dernières années ne peuvent pas être choisies gagnantes à nouveau pour cette catégorie (2010 : Tremblay Assurance et Librairie Harvey et 2011 : Planète 104,5 et Restaurant Coq Rôti).

Le public sera convié à voter pour les deux entreprises gagnantes parmi les 20 finalistes. Une toute nouvelle formule de votation sera dévoilée à l’automne.

Partager cet article