La CCI invite la population à la mobilisation

La CCI invite la population à la mobilisation

La CCI espère que les interventions des maires Marc Asselin

RÉACTION. Réagissant à la fermeture de la machine à papier #9 à l’Usine Alma de Produits forestiers Résolu, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI) Keyven Ferland trouve déplorable la possibilité de perte de 85 emplois suite à cette fermeture.

« Ces pertes d’emplois sont terribles pour notre milieu. Cette situation nous touche tous, mais il ne faut pas oublier qu’elle provient d’une problématique plus complexe. Faire la modification de la norme FSC n’est pas simple. Ne tombons pas dans la création de tensions, qui vont à l’encontre du développement de réelles solutions mobilisatrices », explique Keyven Ferland.

Depuis 2003, plus de 1500 emplois ont été perdus dans la région en raison de décisions prises à l’étranger. Cette précarité d’emploi ne favorise pas une croissance économique soutenue.

La CCI espère que les interventions des maires Marc Asselin, Richard Hébert, Jean Tremblay et celle du premier ministre Philippe Couillard puissent permettre la sauvegarde d’un maximum d’emplois.

La diversité économique est la clé pour développer le Saguenay—Lac-Saint-Jean. La Chambre doit prôner une stimulation active de tous les secteurs d’activités et assurer le soutien aux gens du milieu. Des projets porteurs ont toujours été importants pour la région et ils doivent continuer de l’être. Les marchés mondiaux subissent actuellement de grands changements et notre région doit se donner le pouvoir de s’adapter.

« C’est dans des périodes comme celle-ci que des projets voient le jour et peuvent changer le paysage économique d’une MRC. Nous avons la chance d’avoir de grands entrepreneurs sur notre territoire. Mobilisons-nous derrière eux et accompagnons-les à poursuivre la création d’emplois de qualité », d’espérer Keyven Ferland.

Partager cet article