La CCI Lac-Saint-Jean-Est se questionne sur l’avenir

La CCI Lac-Saint-Jean-Est se questionne sur l’avenir
Mario Morissette

ÉCONOMIE. Mario Morissette, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est se questionne sur l’avenir concernant le maintien des services destinés l’entrepreneuriat.

Réunis un peu plus tôt cette semaine, les membres du conseil d’administration de la Chambre ont soumis leurs inquiétudes concernant les changements que s’apprête à faire le gouvernement au niveau des services qui touchent le développement économique. « Depuis la création du CLD Lac-Saint-Jean-Est, il y a 16 ans, ce sont plus de 520 entreprises qui ont vu le jour sur notre territoire, et ce, sans compter les transferts d’entreprises », soutient Mario Morissette.

Le contexte économique actuel démontre que les PME ont et auront besoin du support et de l’expertise de gens compétents pour les épauler dans leurs démarches d’affaires.

« Nous ne voulons pas prendre position en faveur d’un organisme, nous considérons cependant que les services offerts sur notre MRC touchant l’entrepreneuriat doivent être maintenus et que le savoir-faire des gens en place ne doit pas disparaître. Nos entrepreneurs existants, nos jeunes entrepreneurs et les futurs auront besoin d’être encadré afin de développer notre milieu et continuer à créer de la richesse » d’ajouter le président de la Chambre.

Le changement peut sembler insécurisant, surtout en période de ralentissement économique. La CCI comprend que certains changements doivent être faits et souhaite être consultée afin de faire valoir les préoccupations et les besoins des gens d’affaires.

Partager cet article