La chapelle du Juvénat de Desbiens de nouveau consacrée

La chapelle du Juvénat de Desbiens de nouveau consacrée

Une centaine de personnes étaient au rendez-vous ce dimanche, au Juvénat de Desbiens alors que se déroulait une cérémonie très spéciale. La chapelle du Juvénat, désacralisée depuis 1999 en raison de la fermeture de l’établissement à des fins scolaires, a été consacrée à nouveau par Mgr. André Rivest, évêque du diocèse de Chicoutimi.

La messe célébrée a devancé d’une journée les règles liturgiques alors que l’on a consacré la cérémonie à Marie de l’Immaculée Conception.

La cérémonie, haute en couleurs et en signification pour l’avenir du bâtiment et de son projet de la Corporation Œuvre Vie Nouvelle, se voulait avant tout un geste significatif pour démontrer que les événements suivent leurs cours et que le projet de relance du Juvénat suit les étapes prévues au projet.

Lors de la célébration, les chants étaient animés par la Famille Fortin de Desbiens, rendue populaire depuis son passage à l’émission Un air de Famille.

Par la même occasion, Mgr Rivest a procédé à la bénédiction d’une petite chapelle avec présence eucharistique, comme il en existe dans les résidences Maristes à travers la province.

Cette initiative est due principalement à la présence de deux frères Maristes qui demeurent maintenant au Juvénat ainsi que deux résidentes permanentes qui collaborent aussi avec l’équipe d’Œuvre Vie Nouvelle.

La cérémonie a également été l’occasion de rendre hommage aux communautés religieuses du diocèse qui ont contribué généreusement au projet par des dons de biens et de meubles. Ceux-ci servent en grande partie à réaménager le Juvénat.

Les organisateurs ont également profité de l’occasion pour rendre hommage aux nombreux bénévoles qui se sont dévoués depuis plusieurs années à mettre en œuvre cette mission qui permettra aux jeunes adultes de 18 ans et plus de redonner un sens à leur vie.

Partager cet article