La Charcuterie La Bastille quitte le centre-ville pour l'Avenue du Pont

La Charcuterie La Bastille quitte le centre-ville pour l'Avenue du Pont

Marc Racine

Un changement majeur surviendra dans l’histoire de la Charcuterie La Bastille alors que président, directeur général, l’homme d’affaires Marc Racine, prépare un plan stratégique de développement et un repositionnement de l’entreprise. Notamment, à compter de février prochain, l’entreprise prendra place dans sa nouvelle place d’affaires au 755, de l’Avenue du Pont Sud (juste à côté de la station de service Ultramar), soit l’ancien local du Restaurant Tim Hortons.

Bien connue pour ses produits de spécialités en alimentation, la Charcuterie La Bastille emménagera dans ses nouveaux locaux, ce qui viendra ajouter plus de 1500 pieds carrés utiles à la surface de plancher de l’entreprise.

Cet investissement majeur permettra à la Charcuterie La Bastille d’offrir encore plus de produits à sa clientèle de connaisseurs. Notamment, l’entreprise ajoutera des services de boucherie et un comptoir de légumes qui viendra compléter les traditionnelles charcuteries, pâtés, rillettes, saucisses, la variété de fromages d’ici et importés, le pain, les chocolats, les pâtisseries, l’épicerie fine, sauces, vinaigres, poivres et huiles.

La partie cuisine, réservée à la préparation de la gamme de produits maison, sera agrandie et permettra aux cuisiniers d’évoluer dans un espace plus propice à la créativité et au développement de nouvelles recettes.

La Charcuterie La Bastille emploie une équipe de plus de dix personnes compétentes dans le domaine de l’alimentation.

Fondée en 1976 par Vic Thivierge, le Charcuterie La Bastille est reprise par Serge Racine et sa conjointe en 1979. Son fils Marc, qui y travaille depuis les tout débuts, prend la relève en 1998.

Située au Centre-Ville d’Alma, Plaza 2, l’entreprise familiale avait fait l’objet d’un agrandissement au début des années 2000.

Le positionnement stratégique 2014 placera Charcuterie La Bastille à l’avant-garde des commerces de spécialités alimentaires.

Partager cet article