La Clinique Dentaire Fournier Fortin prendra des airs de nature

Par Laurie Fortin
La Clinique Dentaire Fournier Fortin prendra des airs de nature
La Clinique dentaire Fournier Fortin pourrait être opérationnelle à l'été 2016.

SANTÉ. Fort d’une croissance soutenue au cours des dernières années, la Clinique dentaire Fournier Fortin devrait s’établir d’ici quelques mois dans la bâtisse en bois au centre de l’arrondissement St-Cœur-de-Marie à Alma et ainsi remettre de la vie dans un endroit laissé vacant depuis les dernières années.

L’un des trois actionnaires de la clinique, Dr Richard Fortin a confirmé à TC Media que des travaux avaient débuté au cours des derniers mois, mais que la mise à niveau du bâtiment a retardé l’échéancier de départ.

«Le dossier n’a pas avancé beaucoup, car nous avons été obligés d’apporter des changements sur les plans initiaux afin de rendre le bâtiment conforme. En plus, ce n’est pas comme un bâtiment normal alors c’est plus complexe», a expliqué Dr Fortin.

Ce dernier a mentionné avoir fait appel à des spécialistes de ce type de bâtiment afin d’apporter les changements adéquats.

Expérience

Un peu à l’image du domaine agroalimentaire, le domaine de la santé dentaire vit aussi des changements quant à l’approche client. La Clinique Dentaire Fournier Fortin souhaite suivre cette vague et avec l’achat de ce bâtiment, offrir une expérience différente à ses clients.

«Nous souhaitons sortir des sentiers battus et bonifier la visite du client», précise Dr Fortin.

Historique

Mentionnons que la Clinique Dentaire Fournier Fortin a été créée en 1996 à Roberval. Les bureaux de St-Coeur-de-Marie ont ouvert deux ans plus tard et depuis, trois agrandissements y ont été effectués. Avec ce déménagement, la superficie passera de 2800 pieds carrés à 7400 pieds carrés. L’entreprise emploie 33 employés et aimerait accueillir d’autres dentistes et hygiénistes dentaires.

«Le but du déménagement c’est l’expansion. Nous ne voulons plus être tributaire d’un autre et nous pouvons maintenant voler de nos propres ailes», de conclure Dr Richard Fournier, actionnaire de l’entreprise en compagnie de Dr Christine Fournier et Dr Maxime Jean.

Partager cet article