La commission annule les séances prévues à St-Félicien

La commission annule les séances prévues à St-Félicien
La commission d’enquête est présidée par Michel Germain

CHANGEMENTS. En raison du nombre de personnes inscrites qui désirent présenter leur mémoire à Alma à compter du 13 juin prochain et du très faible intérêt pour présenter un mémoire à Saint-Félicien, la commission d’enquête annule les séances prévues à Saint-Félicien.

Les audiences publiques du BAPE sur le programme de stabilisation des berges 2017-2026, présenté par Rio Tinto Aluminium, reprendront le la semaine prochaine.

Initialement, la commission avait prévue que la deuxième partie de l’audience publique débuterait  le mardi 13 juin, à 19 h, à Alma, au Complexe Jacques-Gagnon, Salle Alma. La commission devait également siéger à compter du lundi 19 juin, à 19 h, au Centre de loisirs Belle-Vue inc, à Saint-Félicien.

Les gens qui voulaient déposer un mémoire écrit ou oral devaient obligatoirement signifier leur avis d’intention à cet effet avant ce jeudi 25 mai dernier.

À l’issue de cette période d’inscription, la commission a révisé son programme.

En conséquence, toutes les séances de la deuxième partie de l’audience publique se tiendront uniquement à Alma à compter du mardi 13 juin, à 19 h, à la Salle Alma de l’Hôtel Universel.

Mémoires

Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire, bien identifié au projet, devra être transmis au plus tard le 8 juin, à 16 h, en utilisant le formulaire en ligne Dépôt de mémoire, ou par la poste au secrétaire du BAPE, au 575, rue Jacques-Parizeau, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6, à l’attention de Caroline Cloutier. Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique pourront l’adresser berges-lac-st-jean@bape.gouv.qc.ca

Par souci de protection des renseignements personnels et puisque le mémoire sera rendu public, la commission demande de fournir ses coordonnées sur une page distincte. Un mémoire transmis sans ces renseignements ne pourra être considéré par la commission. Le BAPE veille, conformément à la loi, à la protection des renseignements personnels obtenus. Les mémoires seront diffusés dans le site Web du BAPE dès qu’ils seront rendus publics par la commission.

De plus, afin d’augmenter la participation publique, la commission permet aux citoyens de transmettre leurs commentaires sur le projet. Vous devez remplir le formulaire de commentaires mis en ligne et disponible dans le site Web du BAPE sous la rubrique « À surveiller » du mandat en cours. Ce formulaire sera disponible et accessible du vendredi 12 mai à 9 h jusqu’au mardi 13 juin à 16 h.

Partager cet article