La Coop IGA rouverte depuis ce matin

Par Laurie Fortin
La Coop IGA rouverte depuis ce matin

Les vitres et portes du magasin sont barricadées et la clientèle n'a pas accès au magasin.

GRÈVE. C’est à 8h ce matin, que la Coop IGA à Alma a rouvert les portes à sa clientèle, à la conclusion d’une entende de principe survenue vendredi soir à 20h.

Interrogé avant l’assemblée générale annuelle qui se tenait ce dimanche à 13h, le directeur général de l’établissement André Simard, a mentionné que tout avait été réalisé selon les règlements imposés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

«Les employés ont travaillé durant 24h pour nettoyer le magasin et remplir les rangées. Tout ce qui avait été enlevé concerne les aliments périssables, conformément aux règles du MAPAQ. Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau servir la clientèle et les employés sont aussi heureux d’être de retour», a-t-il déclaré.

Rappelons que par voie de communiqué, le président de la Coopérative des consommateurs d’Alma, Steven Cyr a mentionné hier être satisfait du dénouement.

« Avec cette entente, nous disposerons d’un contrat satisfaisant pour les deux parties, mais également pour nos membres et la population almatoise, particulièrement à l’approche de la période des fêtes», avait-il mentionné.

 

La Coopérative des consommateurs d’Alma est en opération depuis 1960 et compte plus de 6250 membres. Elle génère d’importantes retombées pour la communauté. En 2013, elle a versé 123 660 $ en ristournes.

Partager cet article