La Croix Pourpre de la Loge des Élans s'associe à Nez Rouge

La Croix Pourpre de la Loge des Élans s'associe à Nez Rouge

Sur le territoire de Lac-St-Jean-Est, le service de raccompagnement Nez Rouge sera à nouveau en opération en décembre pour une 19e année consécutive. Cette année, c’est la Croix Pourpre de la Loge des Élans #553 d’Alma qui en sera le nouveau maître d’œuvre.

Mercredi, à la Loge même des Élans, on a fait le dévoilement des grandes lignes de l’édition 2006 alors que le service sera en opération les 1er, 2, 7, 8, 9 et du 14 au 23 décembre. « Les soirées d’opération auront lieu pour une 2e année à la caserne du Service des incendies de Ville d’Alma, rue Notre-Dame. Le numéro de téléphone sera toujours le même, soit le 662-2611 », a précisé Guy Lalancette, Haut commandeur de la Loge des Élans #553 d’Alma.

On pourra également utiliser la ligne directe Desjardins au 1 866 DESJARDINS qui transférera automatiquement l’appel avec le centre d’appel concerné.

Tous les revenus de cette opération seront remis à la Fondation de la Croix Pourpre pour l’aide à l’enfance inadaptée. « La Croix Pourpre est un organisme qui aide les enfants de moins de 19 ans dans des cas de maladie ou de besoins inadmissibles aux diverses autres formes d’aide. Le Fonds de la Croix Pourpre soutient aussi le programme de détection et de réadaptation des cas de surdité, lequel met à la disposition des enfants atteints de déficience auditive, les installations de détection et d’assistance requise » a pour sa part expliqué Manon Gervais, Présidente de la Croix Pourpre.

En devenant maître d’œuvre de l’Opération Nez Rouge, la Croix Pourpre pourra aider plus d’enfants grâce à la contribution des commanditaires financiers et des dons des clients.

La présidence d’honneur de cette édition 2006 a été confiée à Bernard Dallaire, directeur du service des incendies de Ville d’Alma. « Je suis actif dans le domaine de l’urgence depuis plus de 28 ans. J’ai agi tantôt comme ambulancier, comme policier et aujourd’hui, comme pompier. Ces professions m’ont amené à vivre des moments très intenses et aussi des moments très malheureux, voir même très durs. De ces événements malheureux que j’ai pu couvrir, certains se situaient en pleine période des Fêtes. Certes, vous vous doutez que je fais le parallèle avec des accidents de la route qui furent fatals dans certaines circonstances et qui auraient pu être évités seulement en prenant la petite décision de ne pas conduire en état d’ébriété. Imaginez-vous un seul moment, le soir du réveillon de Noël, vous allez annoncer le décès d’une personne attendue… c’est le drame humain », a témoigné Bernard Dallaire.

C’est donc sans hésiter que ce dernier a accepté la présidence d’honneur qui lui permettra de véhiculer le message de prévention tout au long de cette campagne.

Encore une fois, Desjardins Assurances générales continue depuis 23 ans à être un partenaire financier majeur de cette opération, tout comme la Société de l’assurance-automobile du Québec qui demeure le commanditaire principal de cette activité qui vise à réduire le nombre d’accidents sur les routes du Québec à cette période de l’année.

On entreprendra sous peu la diffusion d’une vaste campagne de publicité en mettant en évidence le slogan « La bonne manière de partir » qui rappelle aux hôtes et hôtesses leurs responsabilités envers leurs invités lors des soirées des Fêtes.

Finalement, les entreprises ou groupe qui désirent participer à l’opération à titre de conducteur pour une soirée doivent s’inscrire auprès de l’organisation au 487-8130 ou à la Loge des Élans au 662-4017.

Partager cet article