La Croix-Pourpre des Élans est maître d'œuvre depuis 10 ans

La Croix-Pourpre des Élans est maître d'œuvre depuis 10 ans
Jocelyne Bouchard

COMMUNAUTÉ.L’édition 2015 de l’Opération Nez rouge dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est est sous la présidence d’honneur de Dominic Tremblay directeur général chez Alma Volkswagen. Les activités se dérouleront les 27 et 28 novembre, du 2 au 5 décembre, les 11 et 12 décembre, du 17 au 19 décembre, le 23 décembre et du 26 au 31 décembre.

Pour une 10e année, la Croix-Pourpre des Élans est maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Lac-Saint-Jean-Est. «La principale cause de notre Loge est le fonds des Élans et de la Pourpre royale pour les enfants. Le but premier de ce fonds communément appelé Croix-Pourpre est de venir en aide financièrement aux enfants de la naissance à 19 ans qui ont des besoins spécifiques ou pour le sport. Depuis le mois de janvier, le fonds a remis quelque 11 600 $», souligne Jocelyne Bouchard, Haut-Commandeur de la Loge 553 Les Élans d’Alma.

Le président d’honneur de l’édition 2015 de l’Opération Nez rouge Lac-Saint-Jean-Est a accepté avec beaucoup d’honneur son rôle, ayant déjà par le passé connu une expérience douloureuse.

Depuis plusieurs années, Opération Nez rouge est une cause qui nous tient vraiment à cœur. En plus, j’ai été touché personnellement avec le décès de l’un de mes cousins en 1996. Celui-ci a perdu la vie à la suite d’un accident causé par un chauffeur en état d’ébriété. Alors, vous comprendrez que je trouve que cette organisation fait un travail acharné et remarquable en sauvant des vies chaque année. J’invite toute la population à utiliser les services d’Opération Nez rouge».

Les soirées d’opération retournent dans les locaux du SIIT (Dorémy), et le numéro de téléphone pour joindre les bénévoles est le 418 668-2611.

Activités

Le comité organisateur de l’Opération Nez rouge Lac-Saint-Jean-Est tiendra diverses activités dont la tournée Party sans déraper, afin de sensibiliser et informer les élèves à la sécurité routière. Cette tournée est réalisée en collaboration avec Éduc’Alcool.

Des activités de financement sont également prévues, soit un barrage routier le samedi 14 novembre, une tournée des bars le 20 novembre, et une fin de semaine d’emballage chez Maxi les 26, 27 et 28 novembre.

C’est sous le thème Ça finit toujours bien que se tiendra cette 32e campagne L’Opération Nez rouge au Canada. —

Partager cet article