La «dragonne» Danièle Henkel capte son auditoire

Par Laurie Fortin

S’appuyant sur une image où on remarque une personne lever un rideau vers l’horizon, Danièle Henkel a lancé avec conviction : «Il faut rêver espérer, rêver et croire qu’il y a toujours quelque chose de mieux de l’autre côté! Rester curieux c’est rester en vie!».

C’est devant une salle remplie à pleine capacité et complètement captivée que la femme d’inspiration Danièle Henkel a livré sa conférence jeudi soir dernier à la Boîte à Bleuets à Alma.

Passionnée de l’humain autant que du monde des affaires, la femme de principes et de cœur a mis l’accent sur différents volets à prendre en considération dans le développement d’une organisation. La communication en fait partie.

«Accepter que l’homme et la femme sont différents est primordial», a notamment exprimé celle qui a confié avoir été grandement blessée par la gent masculine. La communication entre deux personnes passe en bonne partie par l’écoute. […] Les médias sociaux peuvent informer et désinformer à la fois. Le jugement est la seule manière de différencier ces deux résultats.»

Pour compléter cette partie sur la communication, Danièle Henkel a notamment rappelé l’importance de la première impression et l’impact du non verbal.

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Lac-St-Jean-Est, l’événement a permis à plus de 150 personnes d’entendre les propos de la spécialiste en commerce et en relations de développement des affaires, qui est parvenue à créer un empire médico-esthétique aux ramifications internationales.

Motivant et axé sur le dépassement professionnel autant que personnel, son propos a visiblement rejoint l’auditoire qui a remercié la femme d’affaires par de chauds applaudissements et une ovation debout.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article