Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

La Fabrique d’Hébertville tient la 17e édition de son encan

Le 19 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 19 février 2013
Par Karine Desrosiers

La 17e édition de l’encan de la fabrique d’Hébertville se déroulera ce dimanche 24 février, à la salle des Chevaliers de Colomb et ce, dès 12 h 30. La raison d’être de l’encan de la Fabrique est notamment de préserver ce joyau qu’est cette belle église qui fut la première à être érigée au Lac-St-Jean.

L’église d’Hébertville de par son histoire et son patrimoine a toujours su se faire entendre. Mais hélas, les cloches de cette belle église commencent à s’essouffler. On devra donc les faire réparer, afin d’éviter qu’elles ne deviennent muettes et qu’elles puissent ainsi retrouver leur notoriété et leur belle sonorité.

Il est donc normal qu’au fil des ans des travaux de restauration doivent y être effectués.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Laurier et Marthe Simard de l’entreprise Graviers Donckin Simard, ont accepté de devenir parrain et marraine d’honneur pour ce 17e encan.

Ils ont accepté de se lancer dans cette belle aventure avec la collaboration du choeur Unisol.

Ce projet de redonner un second souffle aux cloches se veut aussi un projet rassembleur.

On peut suivre la préparation de cette encan sur Facebook à l’adresse suivante : Encan de la fabrique d’Hébertville.

Les personnes intéressées à faire de ce projet une réalité, et qui ne pourront être présentes à cet encan peuvent aussi contribuer en faisant parvenir un chèque au nom de: Fabrique d’Hébertville et le faire suivre à l’adresse suivante : Fabrique d’Hébertville, 251 rue Turgeon, Hébertville G8N 1S2

Toute contribution, aussi minime soit-elle, aidera à conserver et à continuer de faire vibrer l’héritage laissé par les arrière-grands-parents.

Un reçu d’impôt pourra être émis sur demande, pour tout don de 20 $ et plus.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES