La Flashe Fête dévoile la programmation de sa 17e édition

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
La Flashe Fête dévoile la programmation de sa 17e édition
Pour amorcer la Flashe Fête, un atelier de slam sera offert par Delphine Hourdequin et Martin Painchaud de S’Lac St-Jean le mercredi 30 mars à 19h à IQ L’Atelier.

Du 30 mars au 2 avril prochains, La Flashe Fête célèbre l’art sous toutes ses formes et invite la population à participer aux diverses activités artistiques se déroulant à Alma.

Pour la 17 e édition de La Flashe Fête, IQ L’Atelier propose quatre jours d’activités et de festivités où le public pourra découvrir différentes disciplines artistiques comme spectateur et même participant.

D’ailleurs, cette année, l’artiste multidisciplinaire en micro-résidence, Étienne Fortin, a pour l’occasion réalisé une œuvre intitulée Rencontre du 3e cycle que la population peut apprécier à La Galerie du Collège d’Alma. Une exposition qui explore de façon singulière « les moments transitoires et ses grandes boucles narratives qui ont forgé son identité ». De plus, le finissage de l’exposition aura lieu en formule 5 à 7 le jeudi 31 mars.

La fête débute officiellement le mercredi 30 mars par un atelier de slam ouvert aux curieux où il sera possible de s’initier à cet art oratoire en compagnie de Delphine Hourdequin et de Martin Painchaud de S’Lac St-Jean.

De même, pour les plus festifs, le jeudi en soirée, IQ L’Atelier fera découvrir conjointement la musique électronique du duo La Java en plus de leur répertoire d’artistes visuels. Une soirée qui promet d’être « funky, artistique et dansante ».

Le vendredi 1e avril, ce sera au tour de l’artiste Mathieu Fecteau de faire vivre la pratique du tricot en allant à la rencontre de la population suivant un parcours choisi qui sera diffusé sur la page Facebook de l’événement Flashe fête.

Enfin, plusieurs autres activités et spectacles attendent ceux qui seront de la Flash Fête au cours de la semaine à venir. Le vendredi en soirée, la compagnie de théâtre La Tortue Noire présentera à deux reprises leur dernière production Ainsi passe la chair à IQ L’Atelier. Les billets sont disponibles sur le pointdevente.com et les places sont limitées.

Pour  en savoir plus sur la programmation de la Flashe Fête, le public peut visiter les pages web flashefête.com et http://lepointdevente.com

Partager cet article