Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

La Grande fête des récoltes est de retour à Saint-Gédéon

Yohann Harvey Simard
Le 19 août 2021 — Modifié à 21 h 05 min le 19 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Grande fête des récoltes de Saint-Gédéon est de retour pour une troisième édition et aura lieu les 28 et 29 août prochain. Au menu : jeux gonflables, animation, produits alimentaires et créations artistiques.

Le tout se déroulera au Chapiteau des exposants Desjardins, érigé sur la rue la Plage dans les installations du Marché public. Une trentaine d’exposants issus des quatre coins de la région sont attendus cette année.

Parmi les activités, les plus jeunes pourront profiter des jeux gonflables, situés dans la Zone famille Rio Tinto au parc Saint-Antoine, à seulement quelques pas de là. Des jeux animés et encadrés par le Patro de Jonquière ainsi que la troupe Les Fous du Roi seront sur place.

« Le comité est en marche depuis un mois et demi. L’événement n’a pas eu lieu l’an passé en raison de la COVID, mais on revient cette année avec la zone famille, les jeux gonflables, les exposants et aussi l’atelier UPA. On négocie actuellement pour avoir un barbecue animé. On est aussi en train de planifier d’autres nouveautés », explique le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon, qui ajoute que l’événement était grandement attendu.

Activités

30 exposants sont attendus, dont 18 proviendront du domaine agroalimentaire.

Le caricaturiste Serge Métivier, qui collabore notamment avec Trium Médias, sera sur place. Les organisateurs serviront également du blé d’Inde pour les visiteurs.

L’édition 2019 avait rassemblé pas moins de 12 000 personnes, soit 2 300 par jour en moyenne. Plusieurs bénévoles sont prévus en conséquence. L’organisation s’attend à avoir un nombre élevé de visiteurs, puisque le Marché public de Saint-Gédéon a connu une hausse d’achalandage de 6 % cette année.

Contrairement aux éditions précédentes, il n’y aura pas de spectacle musical.

Le site ouvrira ses portes les samedi et dimanche à partir de 9h30 jusqu’à 16h. Un service de navette est aussi prévu. L’embarquement se fera devant l’édifice municipal de Saint-Gédéon. L’organisation assure que le tout a été fait en respect des mesures sanitaires.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES