La Légion Royale canadienne remet un coquelicot au maire d’Alma

Photo de Jacques Lahaye
Par Jacques Lahaye
La Légion Royale canadienne remet un coquelicot au maire d’Alma
(Photo : Photo Trium Médias – Jacques La Haye)

Le commandant du district 3 Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord, Philippe Carrignan accompagné par l’adjudant maître Roger Pineault, et le capitaine Raymond Boulianne ont présenté au maire de la Ville d’Alma, Marc Asselin, le premier coquelicot lançant du même coup la campagne de financement du coquelicot.
Chaque année, les membres de la Légion Royale du Canada profitent de la période entre le 1er novembre et la célébration du jour du Souvenir pour offrir à la population le coquelicot. La Légion mène sa campagne du coquelicot afin d’honorer ceux et celles qui servent le pays. Cette campagne permet également d’amasser des fonds pour soutenir les vétérans et leur famille.
La Campagne du coquelicot constitue l’un des programmes les plus importants de la Légion royale canadienne. Les vétérans seront présents dans différents commerces pour distribuer les coquelicots et recueillir les dons de ceux qui voudront bien contribuer. Ainsi, tous les Canadiens et Canadiennes peuvent participer à la campagne.
« C’est important de se souvenir. Plusieurs personnes sont mortes dans différents conflits. La campagne du coquelicot permet de dire merci et de reconnaître l’apport des gens qui ont défendu notre liberté et notre démocratie. C’est une fierté pour nous de porter ce coquelicot », commente Philippe Carrignan, commandant du district 3 Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord de la Légion Royale Canadienne.
Rappelons que Le 11 novembre prochain, des célébrations soulignant le jour du Souvenir se tiendront au cénotaphe situé dans le secteur de Riverbend. Cette manifestation se fera avec la participation de la 2e Escadre de la base de Bagotville, la présence de plusieurs corps de cadets de même que le passage des avions CF-18 de la base de Bagotville.

Partager cet article