La magie des « cavaliers rouges » opère sur 2500 jeunes

La magie des « cavaliers rouges » opère sur 2500 jeunes

DÉMONSTRATIONS ÉQUESTRES. Les 36 cavaliers du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada en ont mis plein la vue à plus de 2500 jeunes et accompagnateurs dans le cadre du premier de cinq spectacles offerts dans la région, dont quatre à St-Bruno et un à St-Ambroise.

La Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, l’Écurie Cheval du Vent de Saint-Bruno, l’Association des meneurs de chevaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean et le Géant motorisé de Saint-Ambroise présentent cet événement d’envergure.

Ce matin, dans le rang 6 à St-Bruno, les autobus scolaires convergeaient des quatre coins du Lac Saint-Jean pour amener quelque 2500 élèves de niveau primaire, professeurs et accompagnateurs, pour la première édition de cette série de cinq spectacles.

Si les jeunes ont grandement apprécié les différentes démonstrations équestres qui leur ont été présentées, de toute évidence, ils n’avaient de yeux que pour les chevaux de la gendarmerie Royale et leurs cavaliers tout de rouge vêtus.

Pendant près d’une heure, ils ont été séduits par la magie de ce Carrousel de la Gendarmerie Royale avec ses chorégraphies qui démontrent tout le talent de dressage des chevaux.

Du bonbon que chaque jeune a goûté à plein.

Campagne de financement

Les responsables de l’organisation de cet événement invitent donc le public à assister en grand nombre à ces spectacles équestres organisés dans le but d’amasser des fonds pour différents organismes et fondations de notre communauté.

L’horaire des représentations est le suivant. Pour le secteur St-Bruno, les représentations sont présentées au 930, rang 6 Nord:

— Ce vendredi 13 juin, outre la première présentation à 9 h 30 ce matin pour le monde scolaire, il y aura une autre représentation à18 h 30:

— Samedi 14 juin, à 13 h 30 et 18 h 30;

— Dimanche 15 juin, à 13 h 30, à Saint-Ambroise, au 173, route 172 (Géant Motorisé).

Ces spectacles d’une durée de deux heures mettront en vedette, en première partie, cinq meneurs de chevaux dans un derby d’attelage, en simple, en double et quatre chevaux en main. Les spectateurs assisteront à du saut d’obstacles, de la performance, une présentation au licou et une reprise de dressage à l’attelage.

Pour couronner le tout, les 36 cavaliers du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada présentent différentes figures et mises en scènes traditionnelles de la police montée canadienne.

Les billets, gratuits pour les enfants et adolescents de 16 ans et moins, sont en prévente au coût de 10 $ par adulte. Ils sont disponibles aux endroits suivants:

— Dépanneur chez Anick (avenue du Pont Sud à Alma);

— L’Écurie Cheval du Vent (rang 6 Nord de Saint-Bruno)

— La Fromagerie Saint-Laurent de Saint-Bruno

— Les clubs Optimiste de Saint-Bruno, Hébertville, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Saint-Ambroise

Les organismes et fondations qui se partageront les profits de ces spectacles sont les Clubs Optimiste de Saint-Bruno, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Hébertville et Saint-Ambroise, le fonds d’Entraide de Saint-Ambroise, la Moisson d’Alma, les maisons des jeunes du secteur Nord de la MRC du Fjord-du-Saguenay ainsi que le Juvénat de Desbiens.

Partager cet article