La Maison de campagne devient centenaire

La Maison de campagne devient centenaire

Ce dimanche après-midi, le 22 septembre, de 13 h à 17 h, toute la population est invitée à une journée portes ouvertes afin de souligner le centenaire de la Maison de campagne & d’entraide communautaire du Lac, sur la Route du Lac Ouest, à Alma.

Cette activité permettra notamment de souligner le centenaire de construction de cette maison ainsi que le 35e anniversaire de son acquisition par l’organisme.

Les membres du conseil d’administration et les employés seront heureux d’accueillir les visiteurs à cette occasion.

La Maison de campagne & d’entraide communautaire du Lac est une corporation à but non lucratif. Après deux ans d’existence, soit en 1978, l’Association des citoyennes averties a fait l’acquisition de cette grande maison familiale sur la Route du Lac.

Construite en 1913 et habitée pendant plusieurs années par une famille d’agriculteurs, la maison continue sa mission en accueillant des familles et des groupes pour y vivre des rencontres et des séjours dans une atmosphère familiale, un décor champêtre et à des coûts raisonnables. La conservation de son style ancestral est notamment la fierté de l’organisme.

La mission de la maison est de permettre aux familles, aux personnes seules et aux aînés d’améliorer leurs conditions de vie en brisant l’isolement et en développant leur capacité d’agir sur le plan individuel et social.

À cet effet, la maison offre différents services dont l’hébergement, différents programmes de formation, le groupe d’entraide et de répit, les cuisines collectives, le jardin, le four à pain.

L’organisme propose à ses membres et visiteurs des valeurs profondes comme l’accueil, le partage, l’entraide, la solidarité, la fraternité, l’amitié et la famille.

Partager cet article