La Microbrasserie du Lac fait sa place sur le Web

La Microbrasserie du Lac fait sa place sur le Web

Le directeur des communications de la Microbrasserie du Lac-St-Jean

COMMERCE ÉLECTRONIQUE. Dans un contexte économique où l’on parle de l’importance pour les PME d’être visibles et actives sur le net, la Microbrasserie du Lac-St-Jean vient de lancer le nouveau site Web de l’entreprise en collaboration avec l’agence de développement web, La Web Shop, à l’adresse www.microdulac.com. Les deux entreprises y voient une vitrine commune de leurs réalisations et de leur évolution.

Pour le trio de copropriétaires de la Microbrasserie, Marc et Charles Gagnon ainsi qu’Annie St-Hilaire, le choix était simple et le mandat clair.

« Nous voulions un nouveau site web qui rende justice au travail accompli dans toutes les facettes de notre entreprise depuis sept ans. C’était important que ça soit attrayant, à la hauteur de notre image de marque et de nos étiquettes. On savait que le résultat serait vu un peu partout sur la planète », souligne Marc Gagnon, directeur-général de l’entreprise.

Avec les honneurs et les prix remportés au fil des années, la Microbrasserie se dote ainsi d’un outil de développement à la mesure de sa clientèle et de sa réputation croissantes.

Outre la boutique et le bistrot, l’entreprise fournit un réseau de distribution en bouteille de 150 points de vente au Québec et d’une quinzaine d’établissements en fût.

« Le nouvel utilisateur du site est varié. C’est l’amateur de bière à Sherbrooke ou à Gatineau qui entend parler du magnum de Tante Tricotante et veut connaître le point de vente le plus près. C’est un internaute français ou américain qui veut s’acheter un t-shirt Gros Mollet via la boutique en ligne. Ou tout simplement la personne qui passe dans les environs de St-Gédéon et ne sait pas que nous avons de la restauration complète à l’année » d’ajouter Annie St-Hilaire, en tant que directrice des ventes.

Le consommateur moyen, même celui qui habite la région, n’aura certainement pas tenu le compte des innovations de la Microbrasserie du Lac St-Jean au fil des ans, qu’il s’agisse de la carte des 50 bières, des offres comme les forfaits des Fêtes, des événements et spectacles ou encore des produits dérivés comme, très prochainement, la crème à raser à la bière.

Troisième comparse et directeur des communications, Charles Gagnon souligne quant à lui l’opportunité de diffuser une expérience complète: « Nous participons maintenant à des festivals et des conquêtes de lignes dans un bar, où jusqu’à 25 de nos bières sont vendues en exclusivité. C’est clair que l’amateur veut en savoir plus sur nos produits, notre image, nos détaillants. Le web devient une vitrine de cette expérience et permet de la prolonger, avec la boutique en ligne, le descriptif des bières et l’historique des produits. Et je dois dire que le résultat surpasse nos attentes, qui étaient pourtant élevées ! »

De son côté, Keyven Ferland, propriétaire de la Web Shop, n’a que de bons mots sur le nouveau site: « Ce fut un réel honneur pour notre agence de travailler avec une entreprise avec autant de personnalité et de notoriété. Le nouveau site de la Microbrasserie est à la fois accessible, complet et attrayant. Il est aussi adapté sur n’importe quelle plateforme mobile et dirige parfaitement les gens à l’information. Nous sommes très fiers de cette réalisation qui saura faire son chemin dans l’univers du web. »

Partager cet article