La pluie cause des retards dans les travaux d’asphaltage

La situation n’est pas inquiétante mais les précipitations de pluie des dernières semaines ont occasionné du retard dans les travaux d’asphaltage commandés par le Service des travaux publics de Ville d’Alma.

Initialement, le pavage de cette année devait être complété pour la fin du mois de juillet. Des tronçons prévus ont déjà pu être réalisés mais certains des travaux sont retardés en raison de la pluie qui s’acharne. « Nous espérons que le pavage sera complété dès que possible. Cependant, comme plusieurs municipalités sont liées par contrat avec les mêmes entrepreneurs, les retards pris sur les chantiers des uns ont automatiquement une incidence sur les autres. Et la température est la même pour tous les donneurs d’ouvrage », souligne Jean-Yves Lessard, directeur du Service des travaux publics:

Rappelons qu’afin de pouvoir procéder aux travaux d’asphaltage, il est nécessaire d’avoir un temps sec pour le recouvrement des rues. En ce qui concerne la pose de couches d’asphalte sur le gravier, il est possible de procéder même s’il y a une légère pluie mais impossible en cas de précipitations fortes ou d’orages. Les citoyens de la municipalité n’ont donc pas à s’inquiéter.

Tous les travaux prévus seront réalisés, c’est juste qu’il faudra un peu plus de temps.(F.P.)

Partager cet article