« La plus belle capitainerie au Saguenay-Lac-Saint-Jean »

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
« La plus belle capitainerie au Saguenay-Lac-Saint-Jean »
La construction de la nouvelle capitainerie de la Dam-en-Terre a nécessité un investissement de 2 466 000$. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Alma – C’est aujourd’hui qu’entrait officiellement en fonction la nouvelle capitainerie de la Dam-en-Terre. Représentant un investissement d’environ 2,5M$, le nouveau bâtiment possède plusieurs caractéristiques qui feront de lui « un pôle d’attraction majeur pour la plaisance et les activités nature au Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

C’est ce qu’a affirmé ce matin en conférence de presse le maire d’Alma Marc Asselin, alors accompagné du conseiller municipal François Carrier et de Gino Villeneuve, président du Club nautique d’Alma.

« On avait la pire capitainerie du Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors qu’aujourd’hui je suis fier de dire qu’on a la plus belle », souligne quant à lui Gino Villeneuve.

Le nouveau bâtiment de deux étages comprend, au rez-de-chaussée, une galerie, une aire de réception, un bureau, des toilettes, des douches, une buanderie et un vestiaire. À l’étage, on y retrouve une cuisine et une grande salle à manger multifonctionnelle, de même que des casiers à verrou dont on peut faire la location.

Le bâtiment a également été conçu pour faire figure de halte à vélos. Des bornes de recharge sont d’ailleurs disponibles à l’extérieur pour les détenteurs de vélos électriques.  « Le bâtiment a été spécialement imaginé pour répondre aux besoins des différentes clientèles », a fait valoir François Carrier.

Si l’étage sera réservé aux membres du Club nautique d’Alma, le rez-de-chaussée et ses services, eux, seront accessibles à tous les randonneurs, cyclistes et touristes qui visiteront la Dam-en-Terre.

Partager cet article