La Randonnée Hydro-Québec de retour pour la 14e édition

La Randonnée Hydro-Québec de retour pour la 14e édition

VÉLO. La corporation Liberté à Vélo organise, du 19 au 21 juin prochain, et ce, pour une 14e année consécutive, le tour du lac Saint-Jean à vélo sur la Véloroute des Bleuets. Une fois de plus, Hydro-Québec sera présentateur de l’événement. En incluant la Randonnée Hydro-Québec 2015, ce sont 8200 cyclistes depuis 2002, qui ont pédalé la Véloroute des Bleuets, contribuant à des retombées de 6.5 millions $ dans l’économie régionale.

Le départ se fera d’Alma et les villes-étapes seront Dolbeau-Mistassini et Roberval. Les participants sillonneront ce magnifique circuit sur trois jours, n’ayant aucun autre souci que de pédaler à leur rythme et de s’amuser, comme l’indique le nom de Liberté à Vélo.

En effet, le transport des bagages, les repas, l’encadrement, les mécanos, l’animation, l’eau de source, les couchers en camping ou en gymnase, la voiture d’abandon, les Premiers secours et bien d’autres petites gâteries sont incluses dans l’aventure.

Les 500 cyclistes prendront le départ d’Alma le 19 juin pour un périple de 262 km en trois jours. Par contre, les cyclistes qui le désirent, rouleront 430 km en incluant les boucles. Près de 80 % des participants et participantes proviennent de l’extérieur de la région et 50 % sont des femmes.

Pour une quatorzième année, Hydro-Québec sera le commanditaire majeur de cet événement. Richard Perron, directeur régional Saguenay—Lac-Saint-Jean / Nunavik et directeur Production, chez Hydro-Québec, en sera le président d’honneur.

Les villes d’Alma, de Dolbeau-Mistassini et de Roberval sont des partenaires indispensables et sans elles, il serait difficile d’organiser cette randonnée et surtout, parvenir à un tel succès. Il faut aussi souligner le support des villes de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix et de St-Félicien ainsi que de la municipalité de Péribonka.

La firme Cegertec WorleyParsons est un des principaux partenaires de la Randonnée Hydro-Québec depuis plusieurs années, en commanditant notamment les haltes-dîners à Péribonka, St-Félicien et Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Ce sont plus de 2500 repas qui seront ainsi servis sur les trois jours de randonnée, ainsi que le recyclage, le compostage et la disposition des rebuts.

Les participants et participantes provenant de l’extérieur de notre région profitent de l’occasion pour prolonger leur séjour en visitant le Saguenay—Lac-Saint-Jean. C’est plus d’un demi-million de dollars en dépenses de toutes sortes que ces cyclistes laisseront dans le milieu.

Partager cet article