La « Soirée VIP Fashion Mode » a fait tourner bien des têtes !

La « Soirée VIP Fashion Mode » a fait tourner bien des têtes !

JEUNES. Dernièrement, un événement d’envergure s’est déroulé à la Boîte à Bleuets qui était remplie à ras bord pour la tenue de la « Soirée VIP Fashion Mode » organisée par les jeunes de la classe de dérogation 15-16 de l’école secondaire Jean-Gauthier.

En collaboration avec le projet IDÉO du Carrefour jeunesse-emploi LSJE et l’agente de sensibilisation en entreprenariat jeunesse, les jeunes ont eu l’occasion de développer leur esprit d’équipe, leur persévérance, leur détermination, leur talent de communicateur ainsi que leur autonomie.

Notamment, les responsables ont tout réalisé de A à Z.

On se doit notamment de souligner le travail acharné de cinq jeunes filles, Annie-Claude Godin, Mélina Bouchard, Carole-Anne Martel, Frédérique Gauthier et Carole-Anne Bilodeau qui ont choisi d’intégrer dans leur projet un jeune entrepreneur de l’école, Olivier Larouche.

Ce sont donc six élèves de 15 et 16 ans, avec pour bougie d’allumage une simple idée qui est devenue, avec les efforts fournis, un projet grandiose qui a mobilisé plus de 200 personnes.

Ils ont tout réalisé par eux-mêmes en développant un réseau de contacts régional, en prenant des initiatives et en ayant comme objectif de faire une soirée professionnelle et tendance.

Ces six personnes ont découvert, par le biais de ce projet, quelles sont leurs forces et qu’elle pourrait être leur ambition pour se faire une place de choix sur le marché du travail.

« Nous sommes réellement fières et privilégiées d’avoir pu vivre ce moment avec eux », soulignent les intervenants du Carrefour jeunesse-emploi.

Les organisateurs tiennent notamment à remercier tous les commanditaires et participants sans qui ce projet n’aurait pu être possible

Également, la Commission scolaire Lac-Saint-Jean avait permis aux jeunes de briller sur la scène régionale et tout particulièrement aux élèves en coiffure du Centre de formation professionnelle, à l’école secondaire Jean-Gauthier.

Partager cet article