La SQDC ouvre ses portes à Alma

Photo de William Fradette
Par William Fradette
La SQDC ouvre ses portes à Alma
(Photo : Trium Médias - William Fradette )

Près d’une trentaine de personnes faisaient la queue ce matin pour l’ouverture de la succursale almatoise de la SQDC.

Les consommateurs de cannabis d’Alma auront désormais une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Ils l’attendaient depuis plus d’un an et ils l’auront finalement eu avant Saguenay.

Malgré que la consommation ait été légalisée le 17 octobre 2018, la plupart des personnes rassemblées devant la boutique fuyaient les lentilles des caméras.

Une femme se décrivant comme une mère de famille et consommatrice occasionnelle craignait pour son emploi, alors qu’un autre homme venu pour approvisionner légalement un ami handicapé désirait garder l’anonymat. Un autre client lui invectivait les journalistes en raison de leur présence.

Client heureux

À la sortie du magasin, plusieurs clients étaient déjà heureux de leurs achats. De jeunes Almatois ont fièrement dévoilé au Journal les variétés qu’ils comptaient tester dès aujourd’hui.

Lutte syndicale

Deux syndicats attendaient la quinzaine d’employés de la SQDC pour les inciter à joindre leur organisation respective. La CSN arguait avoir déjà déposé une demande d’accréditation pour la future succursale saguenéenne tandis que la SCFP (FTQ) plaidait son réseau à l’extérieur de la région pour charmer les salariés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des