La Ville d’Alma joint sa voix au Dr Dany Harvey

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
La Ville d’Alma joint sa voix au Dr Dany Harvey
(Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

La Ville d’Alma appuie la cause du Dr Harvey et elle demandera à la ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’au CIUSSS que les citoyens aient accès à un allergologue à l’hôpital d’Alma. 

« Que le conseil de la Ville d’Alma demande à la ministre de la santé et des Services Sociaux madame Daniel McCann, ainsi qu’aux autorités du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean de dénouer le dossier en permettant d’assurer l’accès à un médecin affecté aux problèmes de santé liés aux allergies, et ce, à l’hôpital d’Alma et également assurer une couverture adéquate en pédiatrie à l’hôpital d’Alma afin que les femmes puissent y accoucher tout au long de l’année ». C’est ce qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal de Ville d’Alma.

Rappelons que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean risque de perdre son seul spécialiste du traitement des allergies en raison du Plan régional d’effectifs médicaux en omnipratique (PREM). Ce faisant, les patients pourraient devoir aller à Québec pour obtenir des traitements.

Par ailleurs, une pétition circule actuellement afin que le Dr Harvey puisse continuer à prodiguer des soins allergologiques entre les murs de l’hôpital d’Alma.

Faits saillants

Le conseil municipal appuie les médias régionaux. La Ville d’Alma demandera donc aux gouvernements provincial et fédéral que les revenus de taxation des géants du web servent à soutenir l’information régionale.

Alors que le gouvernement Legault entend dérèglementer du transport de personnes, la Ville d’Alma appuie également l’industrie régionale du taxi afin que Québec assure un service de transport adéquat dans la région.

Hommage au drapeau du Québec

En compagnie des représentants de la Société nationale des Québécoises et Québécoises du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Ville d’Alma a également adopté une résolution visant à souligner le 21 janvier 2020 comme jour du drapeau en hommage au fleurdelisé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des