La ZEC des Passes poursuit son développement

La ZEC des Passes poursuit son développement

FORÊT. Reconnue pour son dynamisme, le conseil d’administration de la Zec des Passes entend encore cette année continuer de développer et proposer de nouveaux services aux utilisateurs de la forêt en région. Dès cette année, une nouvelle signalisation sera installée sur le territoire, de nouveaux lacs seront ensemencés et un projet de camping aménagé est présentement en analyse.

Reconnue pour son vaste territoire, ses nombreux lacs et l’abondance de ses ressources, la Zec des Passes est l’une des plus belles de la région du Saguenay—Lac-St-Jean. Grace à une offre de services diversifiés et adaptés aux attentes de ses clientèles, elle permet de profiter, à proximité des milieux urbains, à un contact exceptionnel et rafraichissant avec la nature et des lieux de ressourcement pour tous les goûts.

Notamment, elle est une des rares Zecs au Québec où vous pouvez pêcher sur le même territoire la truite mouchetée, la truite grise, le doré et le brochet.

La zec des Passes compte plus de 868 membres qui proviennent de toutes les régions du Québec et qui sont de véritables amants de la nature. En plus, elle offre différents types de forfaits journaliers ou de courtes durées qui permettent de répondre aux besoins et aux intérêts des adeptes de la faune, aux amateurs de l’exploration en forêt ou aux fervents de villégiature et de profiter d’un service et du support attentionné offert par les employés.

Développement

Depuis quelques années, la Zec a déployé des infrastructures d’accueil dans le but de bonifier son offre de services, autant pour les membres que pour les visiteurs occasionnels et diverses activités complémentaires offertes par la Zec font le bonheur des visiteurs.

Mentionnons particulièrement de nombreuses rampes de mise à l’eau aux abords des principaux lacs fréquentés pour la pêche ou pour la navigation de plaisir. En outre, pour faciliter l’accès à la pêche sportive, la zec propose des forfaits intéressants pour la location d’embarcation et l’activité de camping rustique. On retrouve également des sites d’interprétation spécifiques aux aménagements fauniques à proximité du sentier pédestre de la rivière Alex. Ce sentier permet aux usagers de pratiquer la randonnée et de pêcher sur des sites aménagés à cet effet.

Ces activités sont gratuites pour les enfants de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte détenteur des droits requis.

Partager cet article