Actualités

Temps de lecture : 52s

L'ancien journaliste Rosaire Pelletier est décédé

Le 11 mai 2021 — Modifié à 13 h 40 min le 11 mai 2021
Par Julien B. Gauthier

ALMA | L'ancien journaliste Rosaire Pelletier, un pilier de l'information régionale et nationale, s'est éteint cette nuit à la maison de soins palliatifs Soli-Can. Il avait 92 ans.

L'information a été confirmée par Daniel Beaulieu, directeur général de la résidence Le Saint-Jude, où il résidait. "C'était un gros morceau pour la résidence, autant pour le personnel que pour les résidents. Monsieur Pelletier était un véritable monument", a-t-il mentionné.

Rosaire Pelletier a eu une longe carrière de journalistique qu'il a débuté en 1952 au Progrès du Saguenay. Par la suite journaliste en chef au journal Le Lac-St-Jean, directeur du service de nouvelles à CFGT 1240, il a été propulsé à l'Assemblée nationale du Québec, où il fut correspondant parlementaire pour Radio-Canada de 1968 à 1994.

Lors de son passage à Québec, il été président de la Tribune de la presse, a côtoyé plusieurs premiers ministres du Québec, a couvert six élections générales et a été témoin d'événements charnières de l'histoire politique du Québec.

Toujours actif, il était à la tête d'un journal, Le Chant du Coq, distribué aux 150 résidents du Saint-Jude et participait à des capsules d'information quotidiennes.

En août dernier, le journal Le Lac-St-Jean avait réalisé un reportage retraçant l'ensemble de sa carrière.

À lire : Rosaire Pelletier : La passion de l’information depuis 69 ans

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES