ENFOUISSEMENT. Certes, le dossier a été long mais le résultat est là: Léonard Côté, ancien préfet de la MRC Lac-St-Jean-Est et instigateur du processus de mise en place du nouveau LET à Hébertville-Station est fier du résultat.
« Je suis très satisfait. La seule chose, c’est que c’est long ces choses-là », a-t-il lancé lors d’un entretien téléphonique avec Le Journal.
Léonard Côté est toujours aussi fier de l’engagement personnel qu’il avait pris envers la population de l’Ascension et du public, soit que dans cinq ans, le site de l’Ascension serait fermé.
Il y a bien eu une prolongation de quelques mois, mais le résultat est là.
« À l’époque, je disais aux MRC, il faut aller vite, car cinq ans, c’est court. Il y a eu de l’opposition, ça, on le savait qu’il y en aurait. Mais, on serait allé construire le site dans le désert qu’il y aurait quand même eu des opposants. Respecter le centre de masse et limiter le transport étaient nos objectifs. De plus, les camions vont emprunter la route 170 et une route privée pour se rendre au site, la solution qui dérangera le moins », de conclure avec satisfaction Léonard Côté.—