Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

La Passion de Rubie : Nouvelle direction générale

Le 30 septembre 2020 — Modifié à 10 h 22 min le 30 septembre 2020
Par Julien B. Gauthier

Rubie Bergeron se retire de l'ensemble des activités du refuge de La Passion de Rubie. Elle en a fait l'annonce hier sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

C'est Lyne Dandurant qui devient donc la nouvelle directrice générale de l'organisme sans but lucratif. Ayant plus de 30 ans d'expérience dans le monde des refuges pour animaux, elle travaille pour La Passion de Rubie depuis 3 ans.

« Je suis consciente de la tâche qui m’attend. En toute connaissance de cause, je peux vous assurer que les animaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean auront toujours leur place dans notre refuge dans l’attente de leur trouver une nouvelle famille. Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets de développement pour notre refuge et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’équipe que nous avons ! », explique Mme Dandurant.

Parmi les raisons évoquées quant à son départ, Rubie Bergeon invoquerait notamment la trop forte pression et la gestion des employés.

« Je quitte après 10 ans de dur labeur pour une cause qui me tient toujours autant à cœur, le bien-être animal. Je laisse le refuge entre de très bonnes mains qui seront en prendre soin et le faire croître, car je n’avais plus l’énergie pour cela. Pour l’avenir, je vais me concentrer exclusivement sur mon salon de toilettage ainsi que la garderie/ pension canine que je continue d’opérer. Je tiens à remercier notre belle communauté qui m’a appuyé et avec qui nous avons pu faire des miracles pour des animaux dans le besoin », explique-t-elle dans un communiqué.

Le refuge demeure ouvert et conservera l’entièreté de ses activités. L’équipe du refuge est toujours disponible pour répondre aux besoins de la population du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES