Le Camping & Plage Belley nommé « Camping de l’année 2011 »

À l’occasion du gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec qui s’est tenu à Magog, le vendredi 28 octobre dernier, le Camping & Plage Belley de Saint-Henri-de-Taillon a remporté le prix le plus convoité, soit celui de « Camping de l’année 2011 » au Québec. Également, ses efforts au chapitre des investissements ont été soulignés en lui attribuant également le prix de reconnaissance « Bâtisseur d’aujourd’hui »

Attribué par un jury externe, ce prix vise à reconnaître le travail exceptionnel des exploitants de terrains de camping de la province. Les critères analysés sont le service à la clientèle, les ressources humaines et la stratégie marketing.

En plus du « Camping de l’année », le Camping & Plage Belley s’est vu offrir le prix de reconnaissance « Bâtisseur d’aujourd’hui », attribué en fonction des investissements réalisés pour l’amélioration des infrastructures et des services offerts.

Le Camping & Plage Belley faisait également partie des trois finalistes pour le prix de site Web de l’année. Prix remporté par le Camping Juneau, dans la région de Québec.

Cette année, le site du Camping & Plage Belley a ajouté une belle nouveauté, soit la possibilité de visualiser sur un horizon de 360 degrés l’environnement autour de l’endroit réservé.

L’obtention de ce prix représente une belle reconnaissance de l’industrie face au produit touristique qu’est le Camping & Plage Belley. Il permet de confirmer l’orientation de la stratégie de développement qui est en cours depuis plusieurs années et l’importance de ce camping au sein de l’industrie touristique du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Depuis plus de 41 ans, le Camping Belley n’a jamais cessé de progresser régulièrement en investissant, sans aucune aide financière externe. Cependant, pour la réalisation de son projet de Vélo-camping, en 2010, quelque 181 000 $, pour la mise en place de 29 emplacements destinés directement aux cyclotouristes, la direction du Camping Belley a accepté une aide financière de 90 500 $ sous forme de prêt, remboursable.

Et cette année, la direction du camping, pour permettre le passage de l’emprise de la piste cyclable près du camping, a cédé une partie de son terrain afin d’accommoder la direction de la Véloroute des Bleuets qui avait des difficultés à négocier des droits de passage dans le secteur.

Le Camping & Plage Belley est également un des rares terrains de camping qui offre aux amateurs la possibilité de faire du camping en septembre et octobre, une saison des couleurs à découvrir.

Avec la Véloroute et la proximité du Parc de Pointe-Taillon, c’est un plus pour le camping.

Avec ses 585 membres provenant des secteurs privés et publics, Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, représente plus de 80% de l’offre de camping au Québec.

Rappelons que la Camping & Plage Belley a été nommé Lauréat Or au niveau national lors de la dernière édition des Grands Prix du Tourisme Québécois.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article