Le cancer du sein prend la route !

Le cancer du sein prend la route !

VISIBILITÉ. Un autobus long courrier, habillé aux couleurs de la cause du cancer du sein, parcourra l’Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. Chaque kilomètre franchi rapportera ainsi 10 cents pour la cause en soutenant financièrement la recherche et l’innovation, la sensibilisation, l’éducation et le soutien aux personnes atteintes et à leurs proches.

La présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec, Nathalie Tremblay et le président-directeur général du Groupe Autocar Jeannois, Stéphane Lefebvre, ont confirmé avec enthousiasme leur partenariat unique et original qui contribuera à la lutte contre le cancer du sein.

« C’est grâce à l’appui précieux de partenaires tels qu’Autocar Jeannois qu’il est possible de réaliser de telles avancées en cancer du sein. Cette nouvelle collaboration nous permettra de soutenir les femmes du Québec atteintes du cancer du sein et leurs familles », soutient Nathalie Tremblay.

Stéphane Lefebvre, président d’Autocar Jeannois, est tout aussi enthousiaste de cette collaboration.

« Autocar Jeannois est fier d’annoncer qu’il a acquis un autocar neuf, dernier cri, dans le cadre de ce partenariat. En plus d’une remise de 5 cents du kilomètre parcouru, cet autobus »connecté » permettra de faire la promotion de la cause du cancer du sein au Québec et en Amérique du Nord grâce à son habillage aux couleurs de la cause. Cette visibilité sur l’autobus, aux couleurs de la Fondation, représente une contribution évaluée à plus de 20 000 $ annuellement », souligne Stéphane Lefebvre.

Le constructeur d’autocar de luxe MCI, fournisseur d’Autocar Jeannois, s’associe également à cette campagne.

« Nous contribuerons en doublant les sommes remises par le Groupe Autocar Jeannois pour le kilométrage effectué. » souligne Guy Charron, directeur de MCI, division de l’est du Canada.

L’entente prévaut pour trois ans à compter d’aujourd’hui. Le Groupe Autocar Jeannois louera l’autobus à sa clientèle régulière composée de locateurs québécois et de touristes internationaux.

À raison de quelque 150 000 kilomètres par année, c’est une somme de 15 000 $ qui serait ainsi remise annuellement à l’organisme, en plus du 20 000 $ de visibilité de l’autobus.

Il invitera les locateurs de l’autobus à faire un don volontaire à la cause s’ils le désirent.

« Le cancer du sein est la forme de cancer qui touche le plus de femmes au Québec et représente la 2e cause de mortalité par cancer chez les femmes. Tout le monde a des proches qui, de près ou de loin, qui sont atteints du cancer du sein. Je suis persuadé que cet autobus servira d’outil de promotion de la cause et contribuera à sensibiliser la population », de conclure Stéphane Lefebvre.

Partager cet article