Le Centre d'excellence sur les drones atteint le cap des 20 membres

Le Centre d'excellence sur les drones atteint le cap des 20 membres

PARTENARIAT. L’équipe du Centre d’excellence sur les drones (CED) vient de franchir une étape importante dans sa croissance avec l’adhésion de deux nouveaux membres en ce début 2015, ce qui porte à 20 le nombre de partenaires officiels. AMS (Reactis Le Groupe) et Éckinox Média sont devenus les deux nouveaux membres de l’organisation.

Le président du Centre d’excellence sur les drones, Pascal Pilote, a confirmé avec enthousiasme cette nouvelle: «L’adhésion de ces deux nouveaux membres nous permettrons d’élargir nos champs de compétences, ces entreprises amèneront certainement de nouvelles expertises au CED qui seront bénéfiques à nos membres déjà existant.»

REACTIS Le Groupe est une société québécoise basée à Montréal et à Saint-Félicien, qui fournit une suite logicielle dans le domaine de l’aéronautique.

Le coeur de cette suite est une solution complète pour assurer la maintenance en garantissant le plus haut niveau de suivi et de qualité. Répondant aux normes et standards de cette industrie de pointe. Plus précisément cette suite supporte les opérations de maintenance et les flux logistiques associés. Les clients pouvant être des exploitants d’aéronefs, des centres de maintenance, des MRO ou encore des manufacturiers. Acquise par la société française REACTIS Le Groupe en 2014, AMS a pu accroitre considérablement son réseau de clients et d’experts IT. AMS a plus de 300 clients à travers le monde.

L’entreprise Eckinox Média est quant à elle plus qu’une agence de communication, c’est une gamme complète de services indispensables pour l’entreprise: design d’image de marque, graphisme, stratégie marketing, développement de sites Web, de logiciels et d’applications, rédaction et traduction, tournage et montage vidéo; bref, toujours un pas d’avance sur les normes et tendances.

Fidèle à cette philosophie, Eckinox Média élargit sa gamme de services avec des vues aériennes spectaculaires prises par drones pour la production vidéo et photo corporative.

« Il y a de nombreuses exigences à connaître et à respecter pour utiliser un drone de façon sécuritaire, conforme et commerciale. L’expertise du CED m’a convaincu que la façon logique et rentable d’arriver à ajouter un drone dans mon offre de services était de joindre les rangs du Centre », affirme Jean-François Tremblay, directeur général d’Éckinox Média.

Partager cet article