Le centre Mégafun fait le plein de cris de joie

Le centre Mégafun fait le plein de cris de joie
(Photo : Archives)

JEUX. La période des fêtes est très achalandée au nouveau centre d’amusement MégaFun à Alma. Des journées de 700 entrées ont même été enregistrées jusqu’à présent.

Depuis l’ouverture du centre d’amusement, le 16 décembre dernier, la clientèle est véritablement au rendez-vous, preuve que les deux copropriétaires de l’endroit, Maxime Belley et Catherine Binet ont eu raison de concrétiser leur rêve, soit offrir à la population du secteur Alma et à toute la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean un centre d’amusement haut de gamme, un immense terrain de jeu de quelque 21 000 pieds carrés.

Lors du passage de TC MEDIA, il fallait de solides oreilles pour accueillir le brouhaha de ces quelque 700 jeunes et accompagnateurs qui s’en donnaient à cœur joie. Ça grouillait, ça bougeait, ça sautait partout, ça criait, mais surtout: les gens étaient heureux !

« On s’attendait à un bel accueil. C’est sûr que l’on a la chance d’ouvrir pendant la période des Fêtes, ça aide sur l’achalandage. Tout le monde en avait entendu parler et tout le monde l’attendait et avec la folie de Noël, on est super satisfait », lance d’un trait Maxime Belley, la voix couverte par le cri strident des enfants qui s’amusent.

Les deux promoteurs du projet et les administrateurs du Centre Alma, propriété de Sandalwood, ont réalisé un investissement d’un demi-million de dollars pour l’aménagement du MégaFun et le réaménagement du mail.

Aménagé dans une partie de l’ancien magasin Zellers, le local de quelque 16 000 pieds carrés et sa vaste mezzanine, totalisant ainsi 21 000 pieds carrés, ont ainsi permis d’aménager plusieurs zones de jeux et de loisirs adaptés à tous les âges, soit de la zone poupons à la zone FADOQ.

« Présentement, on est à 85 % réalisé en terme d’installations en tenant compte de la piscine à balles qui arrivera au printemps seulement. Ce qui s’en vient après les fêtes, on va finaliser la zone FADOQ sur la mezzanine avec le jeu de croquet, de palet américain et le jeu d’échec géant. En bas, il y a beaucoup de mobilier et de la petite finition. Il va y avoir l’ajout de tables de jeu dans la zone ado », précise Maxime Belley.

Populaire

Le MégaFun était très attendu, car déjà, en prévente, de nombreux parents se sont procuré des passeports annuels pour donner en cadeau à leurs enfants. Cette tendance se poursuit et de nombreux grands-parents achètent des passes quotidiennes pour remettre à leurs petits-enfants.

L’avenir s’annonce prometteur pour le centre alors que 25 écoles ont déjà inscrit leur réservation comme destination pour leur voyage de fin d’année. La semaine de relâche, les congés pédagogiques et les Jeux du Québec où beaucoup de gens seront en ville risquent aussi d’attirer pas mal de monde. 

Partager cet article