Le Centre-Ville d'Alma repart à neuf avec Mélanie Renaud

Le Centre-Ville d'Alma repart à neuf avec Mélanie Renaud
Le responsable du Centre-Ville d'Alma

PROMOTION. Le Centre-Ville d’Alma, sous la gouverne de la Société de développement commerciale d’Alma repart à neuf, sur de nouvelle base, avec l’embauche de Mélanie Renaud à titre de directrice générale de l’organisme. Son profil de quelque 15 années d’expérience en développement marketing et promotion sera mis à profit pour la relance du centre-ville d’Alma.

En conférence de presse à la Boîte à Bleuet ce jeudi matin, devant une trentaine de représentants du milieu des affaires almatois, Patrice Lapointe, président de l’organisme, a présenté la nouvelle directrice générale qui a été recrutée ces dernières semaines suite au départ de l’ancien titulaire, Jacques Rousseau qui a quitté après une divergence d’orientation avec l’organisme.

Expérience

Mélanie Renaud est native d’Alma et au cours des 11 dernières années, elle a notamment œuvré au sein de l’organisme Tourisme Saguenay—Lac-St-Jean à titre de déléguée commerciale pour le programme marketing international sur les marchés européens.

Elle a par la suite été coordonnatrice de ce programme pour ensuite occuper le poste de directrice de l’accueil et services aux membres de cette même organisation.

« Mélanie se spécialise dans le développement et l’entretien de bonnes relations d’affaires afin de toujours assurer un positionnement favorable et concurrentiel des organisations et/ou des membres qu’elle représente. Sa carte de visite se révèle par son approche de mobilisation et de concertation, elle valorise particulièrement le travail d’équipe sain et efficace », soutient Patrice Lapointe.

Le premier mandat de Mélanie Renaud, en poste depuis le 5 janvier dernier, sera notamment faire le tour des quelque 200 membres de la SCD afin de les saluer, se présenter et discuter de ses objectifs pour la prochaine année.

« Cette année, le centre-ville sera encore plus animé et accueillant. Nous tenterons de développer de nouvelles initiatives afin de faire bénéficier nos membres d’une visibilité exceptionnelle », rappelle Patrice Lapointe.

Quant à la principale intéressée, elle se dit très heureuse d’être à la barre de la SDC.

« J’ai acquis une solide expérience au sein de Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean et j’ai une forte expérience en marketing, en promotion, en commercialisation, en positionnement et en développement aussi. Je maîtrise bien aussi le service à la clientèle. Le positionnement du centre-ville permettra de devenir une destination dans quelques années, on va travailler fort pour ça…. On va tenter de définir au cours des prochaines semaines, les prochaines initiatives au cours de l’été entre autres. On va tenter de dynamiser ce centre-ville-là », lance d’un trait avec énergie Mélanie Renaud.

Le cadre naturel du centre-ville, la Scène Bell, des commerces dynamiques et des festivals déjà bien implantés seront à la base de ce travail de repositionnement du centre-ville.

Partager cet article