Le centre-ville d’Alma s’animera

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Le centre-ville d’Alma s’animera
À nouveau cet été, la rue Sacré-Cœur sera piétonnière du vendredi au dimanche. Plus d’animation est à prévoir pour rendre le tout encore plus attrayant. (Photo : Trium Médias - Archives)

La rue Sacré-Cœur, au centre-ville d’Alma, sera à nouveau piétonnière cet été. Ainsi, du vendredi au dimanche, à compter du 24 juin, les commerçants pourront installer un kiosque dans la rue et les bars pourront étendre leur terrasse.

« Ça avait été un assez bon succès l’an dernier pour que l’on répète l’expérience encore cet été. On veut vraiment créer une habitude dans la manière de se déplacer des gens au centre-ville. On veut inciter les gens à profiter du centre-ville d’une façon à laquelle ils n’étaient pas habitués auparavant », mentionne la coordonnatrice à la Société de développement commercial d’Alma, Joanie Racine.

Elle ajoute que ce concept de rue piétonnière pourrait être répété dans les prochaines années, s’il fonctionne encore bien cet été.

Nouveauté

On proposera cependant une grande nouveauté cette saison avec l’ajout d’animation.

« Tous les vendredis soir, il y a une scène qui va être installée sur la rue Sacré-Cœur, donnant accès à toutes les terrasses à un spectacle gratuit d’un chansonnier. »

Au total, ce sont 11 spectacles qui auront lieu au centre-ville dans le cadre du concept de rue piétonnière.

La seule contrainte, c’est que les gens devront rester assis à la terrasse pour assister au spectacle. Aucun attroupement ne sera autorisé devant la scène.

« C’est une belle façon pour nous de faire des spectacles tout en respectant la distanciation et les autres contraintes de la santé publique », souligne Joanie Racine, qui se dit fébrile à l’idée de présenter cette nouvelle formule.

Saint-Jean-Baptiste

Pour la soirée de la Saint-Jean-Baptiste, ainsi que pour la Fête du Canada le 1er juillet, les festivités se feront de la même manière que lors des vendredis soir. Les spectacles seront sur une scène sur la rue Sacré-Cœur et les gens devront être sur une terrasse pour y assister.

« Les gens devront faire des réservations chez les restaurateurs, qui devraient avoir des formules spéciales pour ces soirées. »

Le 24 juin, les gens pourront assister au spectacle du groupe Lendemain de veille, alors que le 1er juillet, ce sera DJ Dan Desnoyers qui montera sur scène.

Annonces

Joanie Racine précise en outre que la scène Cogeco n’est pas oubliée.

« Il y d’autres annonces qui s’en viennent prochainement pour le centre-ville, dont des évènements sur la scène Cogeco. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires