Le chef Laurent Godbout épate la galerie avec son tartare de saumon

Le chef Laurent Godbout épate la galerie avec son tartare de saumon

GASTRONOMIE. En moins de temps qu’il n’en faut pour couper ses pavés de saumon et d’y ajouter les ingrédients d’accompagnement, le chef Laurent Godbout a confectionné un tartare de saumon devant public dans le cadre d’une démonstration reliée à sa présence cette fin de semaine à l’activité de la Quinzaine des saveurs.

À la Plaza 1 d’Alma, cet après-midi, le chef Godbout a donné un bref aperçu de son talent culinaire, lui qui a représenté le Canada au concours culinaire le plus prestigieux du globe « Le Bocuse d’Or », en janvier dernier.

Ce soir, à l’heure du souper, il visitera chacun des six restaurants participants dans le cadre du festival culinaire « La Quinzaine des Saveurs almatoises » qui débute cette fin de semaine dans six établissements soit le Restaurant Apollo, l’Auberge Bistro Rose & Basilic, le Bar Le Crapaud, le Resto–Bar Mario Tremblay, le Café du Clocher de même que le Panorama Grill.

Le chef Laurent Godbout avait été le président d’honneur du de la première édition du festival l’an dernier et il a accepté cette 2e invitation. Encore hier, il était en Floride pour voir aux derniers détails entourant l’ouverture de son 4e restaurant.

Il est arrivé cette nuit à Alma et passera la soirée à jaser cuisine avec les clients des différents restaurants qu’il visitera pour ainsi commenter les menus qui seront offerts dans le cadre de cette quinzaine.

La population du Saguenay—Lac-Saint-Jean est donc invitée à participer en grand nombre à ce festival qui incite à la découverte gastronomique de nos produits du terroir.

De plus, en participant, les gens auront la chance de gagner un voyage pour deux personnes à Bordeaux, pendant neuf jours.

Rappelons que fort du succès remporté à sa première édition, les restaurateurs du Centre-Ville d’Alma se rassemblent à nouveau, jusqu’au 26 avril prochain, pour une deuxième année afin de faire revivre le festival culinaire de la Quinzaine des Saveurs.

Ce sont les chefs des six restaurants participants qui ajouteront à leur carte, un menu inspiré uniquement de produits québécois.

Cet événement gourmet, festif et gastronomique permettra aux festivaliers de découvrir des producteurs et transformateurs du Québec en dégustant des produits du terroir à un prix unique de 32 $ pour la table d’hôte.

Organisé en collaboration avec la Société de développement commercial du Centre-Ville d’Alma, ce festival a pour but la découverte gastronomique mais aussi la dynamisation et la création d’un achalandage au centre-ville tout en invitant la population à visiter l’ensemble des marchands.

Tout au long du festival, afin de célébrer la gastronomie sous toutes ses formes, plusieurs activités sont prévues chez les restaurateurs dont des soupers musicaux, dans le cadre du Rendez-vous Guitare d’Alma alors que d’autres proposeront des dégustations de vins et spiritueux.

Partager cet article