Le chef-propriétaire Pierre-Yves Villeneuve remporte le prix Chef de file

Par Laurie Fortin
Le chef-propriétaire Pierre-Yves Villeneuve remporte le prix Chef de file
Pierre-Yves Villeneuve a reçu le prix Chef de file de l'Association des restaurateurs du Québec.

Le chef-propriétaire du Café du Clocher Pierre-Yves Villeneuve, a vu son talent, son implication communautaire et sa passion soulignés de belle façon cette semaine. Il a en effet reçu l’un des quatre prix Chapeau restaurateurs! dans la catégorie Chef de file!, décerné cette semaine, par l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), dans le cadre de la soirée Prix reconnaissance 2013, qui s’est déroulée à Québec.

«Diplômé en cuisine d’établissement au Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée, à Montréal, il fera en sorte que le restaurant Café du Clocher devienne une référence. Dix ans plus tard, on peut facilement dire mission accomplie!», peut-on lire dans le communique de presse de l’ARQ.

Pour Pierre-Yves Villeneuve, ce prix représente une belle marque d’appréciation.

«Je suis quelqu’un d’assez modeste dans la vie, mais c’est certain que de remporter le prix Chef de file, un prix qui provient de mes pairs, c’est flatteur et ça aide le commerce à avancer», avoue candidement le chef-propriétaire du Café du Clocher depuis 10 ans.

La vitrine que ce prix lui procure ne le rend pas non plus indifférent. Son entreprise pourra en effet bénéficier d’une vidéo, en ligne dès cette semaine sur le site de L’Association des restaurateurs du Québec en plus de pouvoir avoir un article dans une revue de l’ARQ.

Autres gagnants

Soulignons que la Réserve Bistro, à Rimouski, a récolté les honneurs dans la catégorie Jeune restaurateur. Dans la catégorie Chefs de file, deux autres prix ont été remis soit à Rachelle Montour, Ioanna Yannopoulos et Dimitris Yannopoulos, du Restaurant Grec Baie-Jolie (Trois-Rivières), ainsi qu’à Karen Therrien et Frédéric Laplante, du restaurant La Tanière (Québec).

Partager cet article