Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

Le CJE lance la période d'inscription de la 16e édition

Le 12 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 12 février 2015
Par Karine Desrosiers

Le CJE lance la période d'inscription de la 16e édition

RECONNAISANCE. Le Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean Est lance l’appel des candidatures pour le Prix reconnaissance jeunesse 2015, projet issu du milieu et qui en est à sa 16e édition et qui vise à mettre en valeur la jeunesse de la MRC.

C'est donc sous le thème du « Changement » que les les lauréates et lauréats seront couronnés lors d'une cérémonie qui se tiendra le 26 mars prochain, à compter de 19 h, à la Salle La Tourelle du Collège d'Alma.

Lors de cet événement, on en profitera également pour souligner le 30e anniversaire de création de la Table concertation jeunesse qui avait d'ailleurs été à l'origine de la création de cet événement, il y a maintenant 16 ans.

Le Prix reconnaissance jeunesse souligne l'engagement de jeunes bénévoles de la MRC Lac-St-Jean-Est. Il vise à récompenser des jeunes âgés entre 10 et 35 ans qui s'impliquent activement dans leur communauté à faire un monde meilleur.

Ces jeunes peuvent provenir de tous les secteurs de la MRC et de tous les domaines d'activités. Les municipalités, les OSBL ou les entreprises peuvent ainsi mettre en candidature un jeune de leur milieu. Pour en savoir davantage sur les critères d'admissibilité et le processus de mise en candidature, les gens peuvent visiter la page Facebook du Carrefour jeunesse Emploi où on retrouve toutes les informations ainsi que les formulaires d'inscription. L'appel de candidature est en vigueur jusqu'au 1er mars.

Sept catégories

Pour cette 16e édition, des lauréats seront choisis dans sept catégories et un prix distinctif pour faire rayonner et encourager la jeunesse à s'impliquer. Plus de 3500 $ seront ainsi remis en bourses.

Les catégories en lice sont l'Actif qui souligne l'engagement d'un jeune dans le sport; le Créatif qui souligne les efforts soutenus d'un jeune dans une discipline culturelle; l'Engagé qui vise à reconnaitre une implication significative et positive dans le milieu par un jeune; le Passionné qui reconnaît un jeune qui s'investit dans son travail et qui s'implique auprès de la jeunesse; l'Écoresponsable qui souligne un jeune qui met en place des actions environnementales; l'Explorateur qui encourage un jeune nouvellement établi dans la collectivité et qui s'y implique.

Une nouvelle catégorie, l'Inspirant, reconnaîtra le savoir-être d'une personne, la persévérance, le courage et la détermination d'un jeune au parcours inspirant.

Un prix coup de cœur sera également remis, celui de l'Impliqué qui pour sa part soulignera un jeune qui se démarque pour l'ensemble de ses implications.

À travers la Table de concertation jeunesse, ce sont plus de 30 organismes du milieu qui chaque année se mobilisent pour faire rayonner les jeunes et leur implication.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES